Un fonds américain rachète la start-up française Silae

L'équipe Silae au congrès de l'ordre des experts comptables 2019 (Crédit : Silae)

L'équipe Silae au congrès de l'ordre des experts comptables 2019 (Crédit : Silae)

Le fonds américain Silver Lake acquiert Silae, startup française éditrice d'une solution collaborative d'automatisation des bulletins de paie et de gestion administrative des RH. Opération spectaculaire pour la jeune pousse aux 550 000 clients, qui a basé sa solution sur des compétences d'expertise comptable, puisqu'elle se situe entre 500 et 600 M€.

Silver Lake, fonds d'investissement spécialisé dans les technologies, achète Silae, une startup spécialisée dans la gestion de paie et des RH, installée à Aix-en-Provence. L'acquéreur annonce un montant imposant pour l'opération, situé entre 500 et 600 M€.

Fondée en 2010, la jeune pousse a conçu une solution SaaS Silaexpert de gestion des bulletins de paie et des ressources humaines. L'outil permet aux DRH d'automatiser le processus de réalisation des bulletins de paie et de la gestion administrative des RH. Sa spécificité : le mode de fonctionnement collaboratif avec les cabinets d'experts comptables, cibles historiques de la startup. Silaexpert donne aussi à la DRH une vision globale et instantanée de la situation RH, avec la possibilité d'afficher une analyse des coûts de revient ou des mouvements des effectifs, un suivi de la médecine du travail, le bilan social, etc. Les employés des clients de Silae ont aussi accès à l'outil dans lequel ils peuvent saisir leurs congés, leurs notes de frais ou récupérer leurs bulletins de salaire.

La startup ne dévoile pas son chiffre d'affaires, mais son acquéreur précise que celui-ci a doublé lors des deux dernières années et que son excédent brut d'exploitation a triplé. Silae compte 550 000 clients et traite les bulletins de paie de près de 4 millions d'employés en France. Silver Lake déclare vouloir « continuer de travailler avec toute l'équipe actuelle ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité