L'éditeur de sécurité Sophos refond son programme revendeurs. Sous le nom de Programme Partenaires Global, il comporte d'abord une structure de marge différente. Elle est unique quelque soit les partenaires et quelle que soit l'origine de l'affaire : initiée au départ par Sophos, par le partenaire ou que ce soit un renouvellement. Le revendeur est mieux rémunéré et il l'est quelles que soient les circonstances, par exemple, si le contrat est perdu. Le nouveau portail d'enregistrement devient le point d'accès unique pour faciliter la gestion quotidienne du revendeur et ses relations avec l'éditeur.
La société réaffirme également être à 100% en indirect, y compris sur les grands comptes. « Les renouvellements de contrats sont également systématiquement attribués aux partenaires » nous explique Christian Kosiek, channel manager de Sophos en France, » nous pratiquons du vrai 100% en indirect ». Visiblement, il s'agit d'autant de piques adressées aux concurrents.
En France, la société compte actuellement un peu plus de 400 revendeurs : 10 Platinum, 20 gold, 400 Silver. « Nous souhaitons faire monter en compétences nos partenaires Platinum et Gold et donner par ce programme des marges et des avantages supplémentaires à tous nos partenaires face à la concurrence », insiste Christian Kosiek.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Un nouveau programme pour renforcer les marges des revendeurs chez Sophos
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous