Veeam spécialise ses partenaires gold sur les compétences nworks

Editeur de logiciels né il y a six ans, Veeam s'est d'abord spécialisé sur la sécurité des données et leur réplication et sur les environnements VMware. En rachetant nworks, il y a près de trois ans, il acquiert des compétences en monitoring des environnements virtuels VMware et des outils de gestion d'entreprise  Microsoft ou HP. Aujourd'hui, Veeam complète son programme partenaire (le ProPartner Program) pour offrir une spécialisation aux produits nworks.

Cette spécialisation se nomme Enterprise management system, EMS. Elle est destinée aux partenaires gold de Veeam. Pour l'obtenir, l'intégrateur doit passer une spécialisation (commerciale et technique) auprès de la Veeam University. « Plus on a de personnes formées et plus on obtient de résultats » souligne Gilles Pommier, directeur channel EMEA de Veeam.

Le partenaire EMS peut bénéficier également d'une majoration sur ses déclarations d'opportunités, ainsi que de leads et d'incentives.  Cette spécialisation EMS est une spécificité européenne, elle sera mise en place d'ici fin juin. Une dizaine de partenaires français devraient être concernés (des partenaires d'une certaine taille, dotés de système center ou d'openview).

Veeam compte actuellement un peu plus de 300 de partenaires en France : enregistrés, silver ou gold.  Tous passent par le même VAD : Amosdec.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité