Vidéosurveillance : Tracor Europe offre un service de conseil juridique aux revendeurs

Jean-Luc Dispont, directeur commercial de Tracor Europe

Jean-Luc Dispont, directeur commercial de Tracor Europe

Très encadrée par la loi et nécessitant des autorisations parfois diverses (auprès de la CNIL, des préfectures, des mairies), l'installation de systèmes de vidéosurveillance demande aux revendeurs des connaissances des textes qu'ils ne maîtrisent pas toujours bien. D'où l'idée du grossiste Tracor Europe de proposer à ses clients un service téléphonique de conseil juridique qu'il a mis en place il y a quinze jours. Totalement gratuite, cette prestation est assurée par une nouvelle recrue en la personne de Nicolas Dalle.

Le grossiste, qui réalise près de 90% de son chiffre d'affaires dans la vente de solutions de vidéosurveillance, a informé sa base de clients du lancement de son nouveau service la semaine dernière. Selon ses dires, les premiers retours témoignent d'un intérêt certain des revendeurs. « Nous constatons que la majorité des appelants s'est contentée de glaner des informations sur la loi sur Internet. Mais ils n'acquièrent de cette façon que des éclaircissements sur les grandes lignes de la législation », explique Nicolas Dalle. Celui-ci peut répondre dans l'instant à certaines questions qui lui sont posées. Il prend également en compte des problématiques plus pointues qui l'amènent à recontacter ensuite les demandeurs après avoir identifié précisément les textes de loi qui s'appliquent.

Fournir un service global aux revendeurs

Le nouveau service renforce l'identité de distributeur de solutions globale de vidéosurveillance que Tracor Europe véhiculer auprès de ses clients. « A termes, ces prestations de conseil juridiques feront peut-être l'objet de formations spécifiques et généreront ainsi des revenus », indique Jean-Luc Dupont, le directeur commercial de Tracor Europ. Le distributeur n'en est pas encore là mais a déjà commencé à donner du temps de parole à son juriste lors des formations techniques payantes qu'il délivre aux revendeurs.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité