VMware : « Avec nos partenaires, nous sommes une force sur laquelle il faut compter »

Sumit Dhawan, président de VMware : « le multicloud était désormais une réalité . Cette approche doit aider les clients à devenir « cloud smart », et nous savons que nous ne pouvons pas y arriver seuls. C'est l'écosystème qui sera essentiel à notre réussite. » Crédit photo : VMware

Sumit Dhawan, président de VMware : « le multicloud était désormais une réalité . Cette approche doit aider les clients à devenir « cloud smart », et nous savons que nous ne pouvons pas y arriver seuls. C'est l'écosystème qui sera essentiel à notre réussite. » Crédit photo : VMware

Raghu Raghuram, le CEO de VMware, estime qu'avec l'acquisition de l'éditeur « les opportunités sont plus grandes, plus larges et plus stratégiques pour les partenaires en vue d'aider les clients communs. »

L'acquisition imminente de VMware par Broadcom, annoncée en mai, était au coeur des préoccupations des participants de la conférence Explore 2022, probablement la dernière de VMware en tant qu'entreprise indépendante. Le rachat n'a été que brièvement évoqué par Raghu Raghuram qui a présenté et accueilli le CEO de Broadcom, Hock Tan, au sein de la communauté VMware. M. Raghuram a essentiellement vanté l'écosystème de 30 000 partenaires de VMware, déclarant qu'« ensemble, nous sommes une force avec laquelle il faut compter ».

M. Raghuram a déclaré que lors de ses longues conversations avec M. Tan, ils avaient beaucoup parlé de l'importance de la communauté et de la façon de travailler ensemble pour « s'engager sur la voie des prochaines grandes innovations ». Interrogé sur les conséquences du rachat par Broadcom pour les partenaires lors d'une séance de questions-réponses avec les médias, le CEO de VMware a déclaré que les choses étaient « en bonne voie » et que l'opération devrait être conclue au cours de l'exercice 2023. Dans son message général aux partenaires, M. Raghuram a fait valoir qu'avec l'acquisition, « les opportunités sont plus grandes, plus larges et plus stratégiques pour les partenaires en vue d'aider les clients communs ».

Sumit Dhawan, président de VMware, a ajouté que « le multicloud était désormais une réalité ». « Cette approche doit aider les clients à devenir « cloud smart », et nous savons que nous ne pouvons pas y arriver seuls. C'est l'écosystème qui sera essentiel à notre réussite. C'est pourquoi nous investissons stratégiquement dans l'écosystème », a-t-il ajouté. « Nous sommes très ouverts à la croissance de l'écosystème », a-t-il poursuivi. Cependant, M. Raghuram et Dhawan n'ont pas voulu donner plus de détails, au motif que, dans cette phase préalable de la planification de l'intégration, il n'était « pas approprié » de discuter de ces impacts spécifiques pour les partenaires avant la clôture de l'opération.

Interrogé sur l'impact des dynamiques actuelles du marché et de l'économie sur l'adoption des nouvelles technologies annoncées, M. Raghuram a répondu que selon lui, l'adoption suivra la croissance actuelle du cloud public de 30 %, avec de nouveaux problèmes à résoudre qui apparaissent constamment. La durabilité était un autre sujet à l'ordre du jour, et M. Raghuram a déclaré que la « responsabilité collective » d'honorer la durabilité est plus pertinente que jamais, d'autant que « plusieurs facteurs poussent à construire sur des technologies durables ».

VMware s'est engagé à alimenter tous ses datacenters avec 100 % d'énergie renouvelable d'ici à 2030, dans le cadre de son initiative « Zero Carbon Committed ». Outre les nouveaux outils de gestion multicloud dévoilés, VMware a également annoncé un certain nombre de mises à jour de ses partenariats, notamment les innovations de VMware Cloud on AWS, la possibilité d'acheter la solution Microsoft Azure VMware dans le cadre de VMware Cloud Universal, et un partenariat avec IBM qui offre aux clients des secteurs réglementés de nouveaux moyens de moderniser les environnements de cloud hybride.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité