Windows 7 : revendeurs, qu'en pensez-vous ? (11 commentaires)

Bon anniversaire ! Il y a presque un an (22 octobre 2009), Microsoft lançait Windows 7. Trois ans seulement après la mise sur le marché de Vista. Un premier bilan est donc possible, surtout pour les revendeurs et l'ensemble des distributeurs, placés en première ligne pour la vente du nouveau système d'exploitation.

Revenduers : aujourd'hui et pendant dix jours, Distributique.com vous donne la parole. Ce forum tournera autour d'une question : un an après, quel est pour vous le 1er bilan de Windows 7 ? Vos points de vue, vos appréciations, vos demandes seront lus et commentés par Julien Lesaicherre, chef de produits Windows Entreprise, chez Microsoft France.

Postez votre commentaire Seven est bien plus qu'un nouvel OS, c'est un levier de développement, pour Microsoft comme pour ses partenaires.



Windows 7 et les revendeurs

Le nouvel OS tient-il ses promesses ? Promesses technologiques d'abord : plus abouti, plus stable, moins gourmand que Vista, Windows Seven doit remplacer avantageusement son prédécesseur. Promesse commerciale ensuite : la crédibilité de Seven vous permet-elle de vendre plus facilement ? De vendre des PC, de remplacer des parcs installés en entreprises, d'effectuer des migrations, d'engranger de nouvelles commandes ?

A votre avis, ces deux paris, l'avancée technologique et l'avancée commerciale sont-ils tenus ? Quels sont les points les plus positifs et inversement vos regrets ? Quelles sont les remontées clients qui vous ont le plus frappé ? Les points forts et les points faibles pour vos commerciaux de ce nouvel OS ? Les statistiques de ventes montrent que c'est le système d'exploitation qui se vend le plus vite chez Microsoft, de toute son histoire (10% de parts de marché mondiales en 5 mois contre 16 pour Vista), ressentez-vous également des effets positifs en termes de chiffre d'affaires ?

Et l'accompagnement des revendeurs ?

Autre point sensible, celui de l'accompagnement,  le dispositif massif mis en place par Microsoft vous donne-t-il satisfaction ? L'accompagnement des revendeurs mais aussi celui du client final pour migrer et garder ses applicatifs ?  Les deux sont très liés. Comment appréciez-vous l'accompagnement commercial ? Les outils marketing, les prix et les conditions financières, la formation, les appuis humains tout simplement ? Côté client final, on a parlé de rétro-compatibilité possible pour les applications et les matériels qui fonctionnaient sous Vista ou XP et peuvent le faire avec Seven. Une batterie de solutions vous sont proposées. Qu'en pensez-vous ?

Dernier sujet, et comme il se doit non des moindres, si la crise économique semble s'atténuer et les entreprises reprendre confiance, Windows 7 sera-t-il un fer de lance pour les ventes des prochains mois ? Par taille d'entreprises, comment se comportent ces ventes de Seven ?

Votre parole compte. Il faut en profiter sur ce forum.

Ajouter un commentaire
15
Commentaires

JamesBup Je crois que tout est dans le titre Jai entendu pas mal de truc a propos de cette marque trop chère, mauvais rapport qualité/prix, ... Vous en pensez quoi vous ?

Bobcatbut YoEn recherche dimage sur Google, Pinterest commence à être incontournable et a avoir le monopole de la première page ???jy ai même vu des photos perso de mon propre site Cest sérieux ce machin ou cest encore un big bazar pour avoir tes données perso et tinonder de pub par après ???? moi qui boycott déjà fesse bouc.On peut sy inscrire sans risque ??Quen pensez-vous ?Bien à tous.

samosarout La surprise fut au rendez-vous lors de la première installation déjà, [url=https://sites.google.com/site/unblockedgamesseries/]unblocked games[/url] hyper intuitif, stable rapidement, une fois les pilotes constructeurs installés la machine se transforme, je pense que c'est l'aboutissement des recherches mises en oeuvre par microsoft avec XP, et j’espère une nouvelle série de systèmes intelligents digne de ce nom!!

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité