WLAN : un marché en hausse de 19,3% au T1

Selon le cabinet IDC, le marché des WLAN , entreprises et particuliers, a représenté au 1ertrimestre 2013 une croissance de 12,5%. Le seul marché des entreprises progressant de 19,3%, celui des particuliers de 6,2%. Ce 1ertrimestre est le treizième trimestre consécutif de croissance supérieure à 15%.

«L'explosion des appareils mobiles et l'adoption des applications de mobilité d'entreprise continueront d'être une priorité pour l'entreprise et un moteur de croissance pour l'infrastructure WLAN à travers un large éventail de marchés verticaux ", a déclaré Rohit Mehra, vice-président, Infrastructure réseau , chez IDC. «Bien que ce trimestre a vu un ralentissement de la croissance dans les déploiements d'infrastructure Wi-Fi pour des applications de déchargement mobiles, la tendance à long terme des opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs de services gérés de levier Wi-Fi reste intact et continuera à stimuler la croissance supplémentaire dans les années à venir. »

Cisco progresse de 23,4% sur le marché des entreprises, sa part de marché se monte à 52,9%, sur le trimestre. Aruba est en hausse de 8,5% sur le marché entreprise, il détient 10,5% de ce marché. HP progresse de 12,4%, sa part de marché se monte à 5,4%, contre 5,1 un an auparavant.

Par D.B.
Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité