WLAN : un marché en hausse de 19,3% au T1

Selon le cabinet IDC, le marché des WLAN , entreprises et particuliers, a représenté au 1ertrimestre 2013 une croissance de 12,5%. Le seul marché des entreprises progressant de 19,3%, celui des particuliers de 6,2%. Ce 1ertrimestre est le treizième trimestre consécutif de croissance supérieure à 15%.

«L'explosion des appareils mobiles et l'adoption des applications de mobilité d'entreprise continueront d'être une priorité pour l'entreprise et un moteur de croissance pour l'infrastructure WLAN à travers un large éventail de marchés verticaux ", a déclaré Rohit Mehra, vice-président, Infrastructure réseau , chez IDC. «Bien que ce trimestre a vu un ralentissement de la croissance dans les déploiements d'infrastructure Wi-Fi pour des applications de déchargement mobiles, la tendance à long terme des opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs de services gérés de levier Wi-Fi reste intact et continuera à stimuler la croissance supplémentaire dans les années à venir. »

Cisco progresse de 23,4% sur le marché des entreprises, sa part de marché se monte à 52,9%, sur le trimestre. Aruba est en hausse de 8,5% sur le marché entreprise, il détient 10,5% de ce marché. HP progresse de 12,4%, sa part de marché se monte à 5,4%, contre 5,1 un an auparavant.

Par D.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité