Selon le cabinet IDC, le marché des WLAN , entreprises et particuliers, a représenté au 1ertrimestre 2013 une croissance de 12,5%. Le seul marché des entreprises progressant de 19,3%, celui des particuliers de 6,2%. Ce 1ertrimestre est le treizième trimestre consécutif de croissance supérieure à 15%.
«L'explosion des appareils mobiles et l'adoption des applications de mobilité d'entreprise continueront d'être une priorité pour l'entreprise et un moteur de croissance pour l'infrastructure WLAN à travers un large éventail de marchés verticaux ", a déclaré Rohit Mehra, vice-président, Infrastructure réseau , chez IDC. «Bien que ce trimestre a vu un ralentissement de la croissance dans les déploiements d'infrastructure Wi-Fi pour des applications de déchargement mobiles, la tendance à long terme des opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs de services gérés de levier Wi-Fi reste intact et continuera à stimuler la croissance supplémentaire dans les années à venir. »
Cisco progresse de 23,4% sur le marché des entreprises, sa part de marché se monte à 52,9%, sur le trimestre. Aruba est en hausse de 8,5% sur le marché entreprise, il détient 10,5% de ce marché. HP progresse de 12,4%, sa part de marché se monte à 5,4%, contre 5,1 un an auparavant.
WLAN : un marché en hausse de 19,3% au T1
Articles sur Cisco
Articles Tendances marché
-
Quel impact aurait le rachat par Qualcomm d'activités de conception de puces d'Intel sur le marché des PC ?
-
A son kick-off, Cheops Technology fixe son cap sur 2025
-
Selon IDC, la GenAI tire le marché des switchs Ethernet pour datacenter
-
Selon le Gartner, l'automatisation avec IA se généralise dans les réseaux
Articles les plus lus
Suivez-nous