Xtrium crée un e-shop pour ses revendeurs

Le nouvel e-shop de Xtrium sera mis en ligne dans le courant de la semaine

Le nouvel e-shop de Xtrium sera mis en ligne dans le courant de la semaine

Le grossiste francilien Xtrium mettra son site marchand en ligne dans le courant de cette semaine. Exclusivement ouverte aux professionnels, cette plate-forme s'adresse en particulier aux 600 boutiques informatiques et petits e-tailers clients du distributeur. « Ce site marchand va nous permettre de satisfaire les revendeurs qui passent des commandes d'un faible montant. Ils gagneront en fluidité en n'ayant plus à passer par notre centre d'appels qui se retrouvera de son côté moins sollicité pour se consacrer à d'autres développements », explique Alexis Trinh, le responsable channel de Xtrium.

Quatre univers et des tarifs personnalisés

Tel qu'il a été conçu, le site est organisé en quatre grands univers correspondant à l'organisation du catalogue du grossiste. On y trouve ainsi un espace Nomadisme, où sont proposées des marques telles qu'Innergie ou Jays, ainsi qu'un espace Gaming, qui fait la part belle à la marque Razer. Des rubriques auxquelles s'ajoutent les univers Multimédia-Audio et Accessoires Apple. « En ouvrant un compte sur le site, les revendeurs auront directement accès à leurs prix d'achat personnalisés », précise Alexis Trinh. Esthétiquement réussi et plutôt bien organisé, le e-shop d'Xtrium souffre d'un seul défaut, celui de ne pas inclure (pour le moment ?) de système de paiement en ligne. Les revendeurs devront payer par virement pour s'acquitter de leurs achats.

Un programme de fidélité pour stimuler les commandes

Lorsque le nouveau site aura atteint sa vitesse de croisière, Xtrium espère enregistrer une centaine de clients y passant commande tous les mois. Un levier qui devrait concourir à faire progresser le chiffre d'affaires global de l'entreprise qui anticipe une croissance de 20% à 13 M€ cette année. Pour stimuler l'usage de son e-shop par les boutiques et les petites e-tailers, le grossiste mettra en place à compter du 6 mars le programme de fidélité Pro Plus qui permettra à tous revendeurs passant commande (y compris via le centre d'appel de Xtrium) d'obtenir des remises en euros (en moyenne 2 à 3% par commande) transformables en avoir. Une promotion est également en cours jusqu'au le 6 mars qui permet aux revendeurs ouvrant un compte chez le grossiste d'obtenir une remise de 10% sur leur première commande.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité