Acer confirme sa place de n°2 du marché français

Acer n'est plus qu'à 4,7 points de parts de marché de HP. Le marché français des PC a progressé de 15% au premier trimestre mais le segment pro enregistre une croissance négative.

Acer continue de battre trimestre après trimestre des records de ventes. Selon le Gartner, le constructeur taïwanais a enregistré une croissance de 74% de ses ventes en France au premier trimestre 2007 comparé à la même période de l'année précédente. Avec 18,4% de parts de marché, il distance Dell, troisième, qui recule de 2,6 points à 12,3% du marché, et se rapproche dangereusement de HP, premier avec ses 23,1% de parts de marché (en recul de 1,8 points). Les deux autres gagnants sur la période sont Packard Bell et Toshiba. Avec des volumes en croissance de 58,4% par rapport au premier trimestre 2006, le premier s'arroge la quatrième place du classement à 7,8% de parts de marché (soit + 2,1 points) et le second, avec 5,7% du marché (+ 1 point) et une croissance de 40% de ses ventes, détrône Fujitsu-Siemens de sa cinquième place. Le Gartner estime à 2,2 millions le nombre d'unités livrées sur la période, ce qui correspond à une croissance de 15% du marché français des PC. C'est le segment grand public qui tire les ventes avec une hausse de 34% des livraisons, tandis que le segment professionnel recule de 1%. Dans les circuits de distribution grand public, les ventes de portables représentent 54% des ventes totales, soit une augmentation de 2 points par rapport au trimestre précédent. Au niveau ouest-européen, la croissance des ventes s'établit à 11% sur le premier trimestre 2007.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité