Apple lance son App Store le 6 janvier, il sera disponible dans 90 pays

Apple a envoyé un communiqué à tous les journalistes et analystes du milieu pour indiquer que le Mac App Store sera officiellement ouvert au public le jeudi 6 janvier 2011. Ces boutiques en ligne seront disponibles dés le lancement dans 90 pays et mettront en avant des applications gratuites et payantes pour Mac, sur le modèle de ce qui a déjà été fait avec l'App Store pour les smartphones iPhone. Pour aider les utilisateurs à s'y retrouver, plusieurs catégories seront proposées, telles que éducation, jeux, graphisme & design, mode de vie, productivité et utilitaire.

« L'App Store a révolutionné les applications mobiles, » a déclaré Steve Jobs,
le célèbre CEO d'Apple. « Nous espérons faire de même pour les applications PC [au sens de Personal Computer, NDLR] avec le Mac App Store en permettant de trouver et d'acheter des logiciels PC de manière simple et ludique. Nous avons hâte de démarrer cela le 6 janvier. »

Des avis d'utilisateurs sur les softs


Apple ajoute que le Mac App Store permet aux utilisateurs de découvrir des applications, de repérer facilement ce qui est nouveau, de lire les évaluations et les commentaires des clients. « Comme sur iPhone, iPod touch et iPad, vous pouvez acheter, télécharger et installer des applications en un seul clic et commencer à les utiliser immédiatement", souligne Apple. Les mises à jour sont livrées directement dans la boutique App Mac il est donc facile de garder tous ses softs à jour. 

Mac App Store sera disponible en téléchargement gratuit pour tous les Mac sous OS X 10.6 Snow Leopard via le programme Software Update.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité