Ciel identifie les profils de ses revendeurs

À l'occasion de son tour de France pour les partenaires qui aura lieu le mois prochain, Ciel annoncera officiellement le programme FAC, Formateur agréée Ciel, dédié aux petites SSII et aux intégrateurs.

Ciel, l'éditeur de logiciels de gestion pour TPE de un à dix salariés, lance FAC (Formateur agréé Ciel), un programme partenaires spécialement conçu pour les petits prestataires de services comme les SSII et les intégrateurs. Celui-ci concerne essentiellement l'offre de logiciels Evolution R de l'éditeur. «À l'occasion de notre dernier tour de France, nous nous sommes aperçu que nous avions de plus en plus, au sein de notre réseau de distribution, des petites SSII, des intégrateurs et des consultants dont le programme partenaires actuel CPC (Centre Partenaire Ciel) était inadapté à leurs besoins», résume Henri Benamram, directeur commercial de Ciel. Et d'ajouter: «C'est la raison pour laquelle nous avons créé ce nouveau programme.» Le FAC est plus enrichissant en formation technique et informe les revendeurs «prestataires de services» de Ciel des différents cas pratiques, alors que le CPC (qui continue d'exister) est moins technique et donne davantage d'informations commerciales, telles que les promotions. Pour l'heure, Ciel a identifié une centaine de partenaires qui pourraient bénéficier de FAC sur les cinq cents revendeurs qu'il a certifiés CPC. Rappelons que l'éditeur compte trois mille revendeurs, dont cinq cents sont certifiés. Hormis, FAC, Ciel souhaite aussi faire monter en compétences ses autres revendeurs vers la certification CPC.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité