Cisco rachète SolveDirect et ses outils de gestion cloud

L'annonce a été faite sur le blog de Cisco : l'équipementier va racheter SolveDirect. Cette société basée à Vienne propose des services en mode cloud pour gérer plusieurs systèmes informatiques. L'entreprise autrichienne n'est pas une inconnue pour Cisco, qui avait investi dedans en 2009 à travers son fonds 3TS Cisco Growth Fund, comme le rappelle nos confrères du Register.

Le principal produit de SolveDirect est ServiceGrid, qui fournit une plateforme centrale pour surveiller les niveaux de qualité de service (SLA), recenser la gestion des services et choisir les bons référentiels ITIL (information technology infrastructure library) pré-configurés (rapports d'incidents, demande de service, liste de problèmes et gestion des modifications). Parmi les clients de la société autrichienne, on retrouve Siemens, Conergy et Cisco.

Plus de flexibilité dans la gestion des multi-systèmes IT


Hilton Romansky, vice-président de l'activité développement entreprise explique dans le blog que « les solutions basées sur le cloud de SolveDirect offrent aux entreprises et aux prestataires une solution flexible pour s'intégrer aux fournisseurs de services. Elles automatisent aussi le partage des processus, des données et des charges de travail en temps réel en éliminant les opérations manuelles et les goulets d'étranglements pour réaliser des économies opérationnelles ».

Les équipes de SolveDirect rejoindront la division Cisco Service. Le montant du rachat n'a pas été dévoilé et devrait se conclure au quatrième trimestre fiscale 2013.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité