Dell met 24,4 milliards de dollars pour sortir de la bourse

Michael Dell

Michael Dell

Le fabricant d'ordinateurs Dell vient d'être racheté par son fondateur Michael Dell, avec la société de capital d'investissement Silver Lake, un prêt de 2 Md$ de Microsoft et l'apport de plusieurs banques d'investissement, dans le cadre d'une opération estimée à 24,4 Md$.

Michael Dell s'est associé à la société d'investissement Silver Lake pour racheter le groupe qu'il a fondé, Dell, dans le cadre d'une opération financière évaluée à 24,4 milliards de dollars. Après la clôture de la transaction, il continuera d'exercer sa fonction de CEO et de président du conseil d'administration de la société. « Je pense que cet accord ouvrira un chapitre passionnant pour Dell, nos clients et les membres de l'équipe », a-t-il commenté dans un communiqué. « Nous pouvons offrir une valeur immédiate aux actionnaires et nous continuons parallèlement à poursuivre notre stratégie sur le long terme et à nous concentrer sur la fourniture des meilleures solutions en tant qu'entreprise privée ».

Le rachat est financé en liquidités et capitaux propres par Michael Dell, avec un apport en numéraire de Silver Lake et de la société d'investissement de Michael Dell? MSD Capital, un prêt de Microsoft de 2 milliards de dollars et le financement de la dette par plusieurs banques d'investissement, Bank of America Merrill Lynch, Barclays, Credit Suisse and RBC Capital Markets.

Microsoft a publié un communiqué indiquant qu'il était attaché à la réussite sur le long terme de l'écosystème PC tout entier et investissait massivement de différentes façons afin de construire cet écosystème pour l'avenir. « Nous continuerons à chercher des occasions de soutenir les partenaires qui se sont engagés à innover et à dynamiser l'activité des équipements et services bâtis sur la plate-forme Microsoft », a ajouté la  firme de Redmond.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité