Epson arrondit les marges de ses partenaires

Epson dégage des ressources supplémentaires pour récompenser les efforts de ses partenaires qui poussent ses multifonctions laser couleur.

Dans une lettre à paraître dans les prochains jours, Epson s'apprête à annoncer à quelque cent soixante de ses partenaires la possibilité de bénéficier de points de marge additionnelle. Baptisée Epson Channel Partner, cette initiative vise à générer de la croissance et à orienter leurs efforts commerciaux vers ses produits pour groupes de travail et ses multifonctions laser couleur A4. Pour mesurer précisément leurs performances et ainsi déterminer le montant de leur bonus, le constructeur de périphériques d'impression a demandé à ses dix grossistes de relier leurs systèmes d'informations respectifs à un outil de relation clients spécialement conçu pour cette tâche. Celui-ci permettra aux partenaires Epson Channel de savoir en permanence où ils en sont de leurs achats en produits Epson sur l'ensemble de ses grossistes et s'ils ont atteint leurs objectifs en termes de croissance et de mix produits. Epson France annonce parallèlement l'ouverture d'un extranet dédié partenaires pour le deuxième semestre de l'année, au sein duquel il réunira tous les outils spécifiques (création de mailings, édition de posters personnalisables...) qu'il met à la disposition de son réseau. Enfin, Epson annonce la fermeture définitive ces jours-ci de son dernier entrepôt de stockage français, situé en région parisienne. Désormais, sa logistique sera concentrée sur des plates-formes européennes, notamment en Allemagne pour les produits professionnels (imprimantes et consommables). Cette réorganisation s'accompagne d'un basculement vers les grossistes des approvisionnements de la quasi-totalité des trente partenaires français que le constructeur servait encore en direct, parmi lesquels Arès. Mais Epson France insiste sur le fait que ces changements ne remettent pas en question le suivi direct (cotations, coop marketing...) dont ils bénéficient.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité