Epson lance un programme de coût à la page

Avec Epson Print, le fabricant d'imprimantes compte séduire les grands comptes et les PME. Il gèrera en direct l'approvisionnement en consommables et les prestations de maintenance associées à ses nouveaux contrats.

Le fournisseur japonais de solutions d'impression se convertit au coût à la page. Répondant à une demande exprimée par un nombre croissant de grands comptes mais aussi de PME, Epson annonce le lancement d'un programme global destiné à optimiser les coûts d'impression de ses clients. Cette offre, baptisée Epson Print Performance, se compose d'une partie services (audit, préconisation), assurée par ses partenaires, et d'une partie facturation, sur le principe du coût à la page. Elle a pris corps il y a trois mois et aurait demandé deux ans de travail préparatoire en mobilisant l'ensemble de l'entreprise. Tous les partenaires du fournisseur sont habilités à proposer cette offre, en s'appuyant sur leurs compétences d'audit existantes ou sur celles de prestataires spécialisés (tels Nextwork, Newprint ou Flyship), et à la facturer à leurs clients. En revanche, c'est Epson qui assure lui-même l'approvisionnement de leurs clients en consommables et les prestations de maintenance associées. Quatre partenaires, SCC, Computacenter, Inmac et Econocom, commercialisent déjà l'offre d'Epson et un cinquième, Infopoint, s'apprête à les imiter.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité