ETC/Métrologie enrichit sa gamme de services

Le grossiste commence à se doter de points d'enlèvement hors de la région parisienne. Il lance parrallèlement des services de stockage externalisés et propose à ses clients d'assembler leurs machines sur ses bancs d'intégration.

Le dernier symposium ETC/Métrologie qui s'est tenu le 6 avril dernier à Paris a été l'occasion pour le grossiste d'annoncer plusieurs nouveautés. La société a ainsi ouvert il y a deux semaines à Lyon son premier point d'enlèvement hors région parisienne. D'autres devraient suivre, le mois prochain à Nantes, puis à Toulouse, Strasbourg... Ces points d'enlèvement présentent deux avantages pour les revendeurs. Ils leur évitent de mobiliser une personne pour réceptionner leurs commandes sur site et leur permettent de faire des économies sur les frais pour les livraisons d'un poids inférieur à 10 kg (15 euros au lieu de 27 euros). De fait, le grossiste confirme que ses deux premiers points d'enlèvement en région parisienne sont un succès : 7 à 8% des commandes y transiteraient déjà et quelque trois cents clients y auraient recours. Autre nouveauté : ETC/Métrologie annonce la généralisation à tous ses clients de son service de stockage externalisé. Un service qui permet aux revendeurs de faire des économies sur leur propre espace de stockage mais aussi sur les frais de transport, le grossiste étant capable de gérer l'étalement des livraisons pour leurs clients. Enfin, le grossiste annonce la mise en place d'un service de location de banc accessible uniquement sur son site d'intégration de Bussy-Saint-Georges. L'opportunité pour ses clients de venir réaliser eux-mêmes leurs travaux d'intégration, avec là encore des économies potentielles à la clé en frais de transport et erreurs de préparation évitées.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité