Paris : Le Symposium ETC/Métrologie fait salle comble

Le 6 avril dernier, outre le théâtre de Mogador, ETC peut se vanter d'avoir rempli son Symposium. 1 900 visiteurs, dont 1 500 revendeurs et 50 fournisseurs avaient répondu à l'appel.

Est-ce l'effet Gad Elmaleh ? Toujours est-il que le dernier symposium ETC/Métrologie, qui se tenait le 6 avril Espace Pierre Cardin dans le 8e arrondissement de Paris, a fait un tabac. Le grossiste a ainsi décompté près de 1 900 visiteurs au cours de la journée, dont 1 500 revendeurs. Certes la représentation privée au théâtre de Mogador de l'humoriste Gad Elmaleh qui devait clôturer la journée a certainement dopé la fréquentation. Mais celle-ci s'est finalement bien répartie sur l'ensemble de la journée, comme le confirme Didier Common, directeur des ventes channel grossistes et corporate de Fujitsu-Siemens Computer France, dont le stand n'a pas désempli. Si les revendeurs ont répondu présents, les marques n'ont pas failli non plus, puisqu'elles étaient cinquante à avoir réservé un stand. Dans les allées, les conversations furent souvent l'occasion d'aborder la question des sur-stocks qui déstabilisent le marché depuis maintenant plusieurs mois. Autre question d'actualité : la pression sur les encours, qui malgré les dénégations des organismes d'assurance-crédit, recommencent à s'exercer sur nombre de revendeurs. Globalement, l'année 2005 ne restera pas dans les annales, à en juger par les premiers bilans comptables qui arrivent. Mais certains avaient des motifs de satisfaction, notamment les revendeurs HP Privilège, qui à peine quelques semaines après la mise en place du nouveau programme partenaires du constructeur, commencent déjà à en ressentir les effets positifs. Et pas seulement sur leur business HP. « Nous sommes sollicités par les autres marques pour qui le label Privilège constitue un gage d'excellence », confie la patronne d'un revendeur francilien. Quant au show de Gad Elmaleh, les 1 650 spectateurs n'ont pas été déçus du déplacement : stimulé par une salle enthousiaste, l'humoriste s'est laissé aller à de nombreuses séquences d'improvisation. Ce qui a contribué à renforcer le caractère décidément unique d'une journée déjà exceptionnelle.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité