Forte croissance pour SAP au deuxième trimestre 2012

L'éditeur allemand a présenté les résultats financiers du second trimestre 2012. Toutes les régions affichent une croissance à deux chiffres et le développement des produits innovants, mobilité, analytiques et cloud se poursuit.

Le chiffre d'affaires de SAP sur l'activité logicielle pour le deuxième trimestre 2012 est de 1,06 milliard d'euros, soit une progression de 19% sur un an. Avec les services, les revenus de l'éditeur sont évalués à 3,9 milliards d'euros en hausse de 15%. Franck Cohen, président de SAP pour la zone EMEA, explique que cette croissance a été globale sur toutes les régions. En Europe, l'activité a cru de 22% et en France, elle est en hausse de 34%. Pour le responsable, cette embellie dans un contexte macro-économique plutôt difficile, surtout en Europe du Sud, s'explique par une forte demande pour les services innovants.

On pense bien évidement à HANA qui a généré 85 millions d'euros de revenus et la mobilité avec 54 millions d'euros, Franck Cohen met en avant le fort développement de l'offre RDS (Rapid Deployement Service) avec plus de 200 contrats en Europe pour accompagner les entreprises dans la transformation de leur SI. L'ensemble de ces offres innovantes représentent 25% du CA en Europe. Sur le cloud, Success Factors affiche une croissance de 112% mais génère un chiffre d'affaires encore limité. Franck Cohen pense que cette offre va se développer en Europe à travers la base installée SAP.

Pour la France, le dirigeant constate que l'analytique via BO revient en force avec une croissance de 60% sur un an. L'activité HANA est par contre un peu en-dessous des attentes de SAP dans l'hexagone, mais Franck Cohen a indiqué que des efforts vont être engagés dans ce domaine. Par ailleurs, il constate que les banques font des demandes pour des offres packagées pour aller plus vite dans leur déploiement et la création de services. Il précise que sur, ce trimestre, le secteur bancaire a été la première activité de SAP. Il reste donc optimiste pour les prochains trimestres, notamment sur les produits innovants, mais aussi prudent face aux incertitudes économiques de certaines régions, l'Europe du Sud principalement. Il table donc sur une croissance annuelle de 10 à 12%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité