GFI va recruter 1 200 informaticiens en 2012

Pôle emploi aidera la SSII GFI Informatique à réaliser ses recrutements en faisant découvrir le groupe et ses métiers aux jeunes diplômés demandeurs d'emploi, aux seniors et aux personnes handicapées, et ce pendant trois ans.

La SSII GFI Informatique, qui prévoit de recruter 1 200 informaticiens en 2012, a décidé de se rapprocher de Pôle emploi pour répondre aux difficultés de recrutement rencontrées dans le secteur IT. Pour cela, un accord national sur trois ans a été mis en place.

La principale mission de Pôle emploi consistera à anticiper les besoins en recrutement de GFI et à faire connaître la société, ses métiers et ses perspectives de carrière auprès des demandeurs d'emploi, des seniors, des travailleurs handicapés et des diplômés de formations plus généralistes dans toute la France. La société de services propose en contrepartie de construire des parcours professionnels qualifiants avec des dispositifs de formations ou d'accompagnement principalement en contrat de professionnalisation. Un suivi annuel  permettra de valoriser les actions menées ou à entreprendre.

Collaboration avec les agences locales de Pôle emploi

Les profils recherchés cette année par GFI sont des plus variés : il s'agit d' ingénieurs d'étude et développement,  d'analystes concepteur, de chefs de projet, d'architectes technique, d'ingénieurs systèmes et réseaux, d'ingénieurs sécurité, d'analystes d'exploitation, de directeurs de projet et de consultants.

Pour la DRH Nicole Laik, développer des actions territoriales, informer les agences locales de Pôle emploi des besoins prévisionnels de recrutement des différentes agences du groupe sont des priorités, car environ 50 % des postes proposés sont à pourvoir en province.



Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité