La Mêlée Numérique monte en puissance

Plus de 2 500 personnes sont attendues le 20 et 21 avril prochain à l'occasion de la 15ème édition de la Mêlée Numérique. Ce rendez-vous n'a pas cessé de se développer depuis sa création voilà 10 ans, au point de devenir le 1er salon informatique généraliste de province. 150 exposants seront présents cette année et 60 conférences sont organisées.


En partenariat avec


La Mêlée, qui a fêté son anniversaire voilà quelques mois (voir Midenews du 8 décembre 2010), prépare la 15ème édition du salon La Mêlée Numérique, qui aura lieu les 20 et 21 avril prochains au Centre des Congrès de Diagora-Labège. Plus de 2 500 visiteurs sont attendus lors de ce rendez-vous, qui réunit cette année 150 exposants et porte son offre de conférences à 60.
Parmi les nouveautés, on peut notamment citer la création d'une convention d'affaires durant la deuxième journée. Concrètement, les visiteurs peuvent d'ores et déjà utiliser la plateforme disponible sur le site du salon pour prendre des rendez-vous avec les exposants. Autres innovations : la mise en place des thématiques Planète Greentech, la création d'un village du cloud computing et la tenue du Forum e-commerce (le VADeMeCOM en Midi-Pyrénées). Il faut préciser que la filière du commerce est en ce moment particulièrement mobilisée concernant les projets européens sur les délais de rétractations et la prise en charge des frais et port et de retour (voir Midenews du 31 mars 2011).

Une présence internationale renforcée

La Mêlée Numérique 15 renforce également la présence des délégations étrangères par rapport aux années précédentes. Au-delà de la Belgique, de l'Angleterre et de l'Ecosse, le salon accueillera cette année des représentants de la Silicon Valley, tels que Parisoma (tiers lieu de San Francisco comparable à la Cantine), Fruition, Cisco ou Pillar, dans la continuité de la 1ère mission de La Mêlée en Californie, qui a eu lieu en février dernier (voir Midenews du 23 février 2011).

Par ailleurs, le salon accueillera la 9ème édition des Trophées de l'Economie Numérique, qui seront notamment remis par le président de Midi-Pyrénées, Martin Malvy, le président de la CCIR, Didier Gardinal et le président du SICOVAL, François-Régis Valette.

De même, l'événement sera clôturé par les 6èmes Trophées des Décideurs Informatiques.

Deux régions françaises sont également invitées pour présenter à la fois leur filière TIC (et leurs spécialités gastronomiques) : l'Auvergne et le Languedoc Roussillon.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité