La Réseautique achève sa consolidation

L'ex-Ikon Office Solutions France divise par deux le nombre de ses implantations et se concentre sur les marques Ricoh-Nashuatec et HP.

La restructuration de La Réseautique, ex-Ikon Office Solutions France, racheté en juillet dernier par NRG, dont il est devenu une filiale, s'achève. La société spécialisée dans les solutions d'impression pour PME, de l'audit à la vente d'imprimantes et de copieurs, a réduit de moitié son implantation en régions, ne conservant plus que quatre sièges (à Clermont-Ferrand, Strasbourg, Puteaux et Toulouse). Ces sites sont épaulés par une dizaine d'agences commerciales, principalement installées dans l'Est, dans le Sud et dans le Centre. Le reste de la France étant couvert par le groupe NRG. «La Réseautique et NRG sont complémentaires même si, sur certaines affaires, il nous arrive d'être en concurrence», reconnaît Raphaël Zaccardi, Dg de La Réseautique. La filiale vient également de cesser la commercialisation des imprimantes Canon. Désormais, elle s'appuie principalement sur la marque du groupe NRG, à savoir Ricoh-Nashuatec. En revanche, elle continue de travailler avec HP, en raison de l'importance en France du parc d'impression de ce constructeur. Pour son exercice 2006, La Réseautique s'est fixé comme objectif une croissance de 12 % de son chiffre d'affaires. L'année dernière, la société avait réalisé un CA de 65 M€.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité