Le piratage de Windows OEM en baisse significative

Les assembleurs (hors marques) auraient vendu près de 1,2 million de PC en France. Microsoft aurait quant à lui écoulé 600 000 versions de Windows en OEM.

En 2005, le piratage du système d'exploitation Windows aurait reculé de 10% à 15%, selon Microsoft France. L'éditeur déclare en effet avoir vendu environ 600 000 versions OEM de son OS sur le marché français. Un chiffre à comparer aux quelque 1,2 million de PC que les assembleurs (hors marques) auraient écoulé dans le même temps, selon ses estimations. Ce qui, compte tenu de la part de marché de Linux, qu'il évalue à environ 3%, correspond à un taux de piratage de l'ordre de 50%, contre plus de 60% en 2004. Des chiffres à relativiser, estime Michel Malgras, Pdg de l'intégrateur bordelais Péristyle, pour qui la part de marché de Linux se situe autour de 22% de sa production.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité