Les 1ers portables équipés de puces AMD A-Series (Llano) sont en vente

Les portables équipés des dernières puces AMD A-Series, plus connues sous le nom de code Llano, sont désormais en  vente dans les boutiques en ligne des fabricants de PC pour un prix qui se situe entre 500 et 700 dollars HT.

Les derniers-nés des PC portables d'HP, de Toshiba, de Samsung, d'Acer et de Lenovo dotés des puces deux et quatre coeurs qu'AMD a officiellement annoncées le mois dernier sont arrivés. Les A-Series d'AMD sont des puces plus rapides et plus économes en énergie que ses prédécesseurs, Phenom, Athlon et Sempron. Ces processeurs intègrent le GPU et CPU dans une seule puce. Le mois dernier, HP a annoncé la disponibilité d'une série d'ordinateurs portables armés de ces puces AMD. Pour 670 dollars HT, le Pavilion dv6 est un modèle qui comprend un processeur quatre coeurs A 8 cadencés à 2,4 GHz, un écran de 15,6 pouces, 6 Go de mémoire, un disque dur de 640 Go et deux ports USB 3.0. Pesant 2,72 kg, ce PC peut fournir, selon le constructeur, jusqu'à 5 heures et 15 minutes d'autonomie grâce à sa batterie six cellules. 

Commercialisé 649 $ HT, le  HP Pavillon G4-1116NR est lui doté d'écran 14 pouces. Il est animé par un processeur A6-3400m  (quatre coeurs cadencés à  2,3 GHz), possède un disque dur de 500 Go et 4 Go de mémoire. Ce  modèle pèse 2,12 kg et fonctionne pendant environ 5 heures et 30 minutes avec une batterie six cellules, selon le constructeur. HP propose en outre,  sur son site,  les ProBooks, des modèles équipés de processeurs A4t double coeur pour un prix qui se situe entre 599 et 679 dollars HT.

Des PC avant tout grand public

De son côté, Toshiba propose, pour 699 dollars HT le Satellite L775D-S7226, un PC équipé d'un processeur A6-3400m qui possède un écran de 17,3 pouces, qui pèse 2,81 kg, et qui comprend 6 Go de RAM et un disque dur de 640 Go. Commercialisé 549 dollars HT, le Toshiba NV55S02U, un laptop de 2,6 kg équipé du même processeur, dispose d' un écran de 15,6 pouces, de 4Go de mémoire et d'un disque dur de 500 Go.

Les Series3, du constructeur Samsung, avec processeur A4 et écran de 15,6 pouces, sont disponibles à partir de 535 dollars HT. Enfin, Lenovo propose également les IdeaPad Z575 des portables animés  par des processeurs A4 qui reviennent à 527 dollars HT. Ces laptops sont livrés avec Windows 7 et la plupart comprennent des ports HDMI, les lecteurs optiques et les webcams intégrées.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité