Philips cède son activité grand public à un japonais

Philips a signé aujourd'hui un contrat portant sur la vente de son département d'électronique grand public à Funai Electrics. L'acquéreur japonais paiera pour cela 150 millions d'euros ainsi que des frais de licences.

Après avoir terminé le dernier trimestre dans le rouge, Philips a signé aujourd'hui un contrat portant sur la vente de son département d'électronique grand public à Funai Electrics. La compagnie néerlandaise a décidé de se recentrer sur ses activités éclairage, santé et bien être. L'acquéreur japonais paiera pour cela 150 millions d'euros ainsi que des frais de licences pendant cinq ans et demi.

La transaction porte sur les produits audio et les accessoires numérique devrait se conclure dans le courant du deuxième semestre 2013. En revanche, pour ce qui en est de la vidéo, le transfert n'aura pas lieu avant 2017 en raison d'arrangements existant liés aux droits de la propriété intellectuelle. Le CEO et président de Funai Electrics, Tomonori Hayashi se réjouit de cette acquisition : « Cette transaction va nous permettre de continuer de progresser comme compagnie globale. Nous allons bénéficier des légendaires savoir-faire et innovation de Philips, ainsi que de leurs excellentes équipes qu'ils ont mis en place partout dans le monde.»


Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité