Philips propulse les mémos vocaux à l'heure du cloud

Le service de transcription SpeechScribe de Philips passe par le système de stockage des mémos dans le cloud SpeechLive. (crédit : D.R.)

Le service de transcription SpeechScribe de Philips passe par le système de stockage des mémos dans le cloud SpeechLive. (crédit : D.R.)

Avec le service cloud SpeechScribe, de Philips, les mémos vocaux dictés à partir d'une app mobile ou sur un enregistreur spécialisé sont retranscrits par des équipes et renvoyés par mail.

Après avoir lancé SpeechLive, un service de dictée en ligne avec stockage des fichiers vocaux chiffrés sur le cloud, Philips lui ajoute un service sécurisé de transcription des enregistrements. Il ne s'agit pas ici de dictée numérique comme on aurait pu s'y attendre. Les textes à transcrire sont écoutés et saisis à l'ancienne par des équipes, Philips ayant voulu privilégier un taux de reconnaissance proche de 100% comparativement aux solutions de dictée numérique, beaucoup moins fiables. Le service fonctionne pour l'instant en français, en allemand et en anglais.

En passant par SpeechLive et SpeechScribe, un consultant ou un chef d'entreprise pourra dicter ses notes ou ses rapports depuis son smartphone, à partir de l'application Dictation Recorder disponible pour iPhone, terminaux Android et BlackBerry 10. L'utilisateur doit créer un compte sur SpeechLive pour y envoyer ses mémos vocaux (les données stockées sont chiffrées en 256 bits). Les comptes-rendus retranscrits sont renvoyés par mail au format Word. Philips propose aussi ce service aux utilisateurs d'un enregistreur vocal Pocket Memo ou d'un microphone de dictée SpeechMike.

Le tarif du service d'hébergement des dictées dans le cloud démarre à 8 euros HT environ par utilisateur et par mois, avec un engagement minimum de 3 mois. Le service de transcription débute à 3,09 euros HT la minute transcrite (des forfaits sont prévus), renvoyée dans un délai standard de 24 heures ou, en urgence, sous 5 heures. Philips propose des offres d'essai gratuites.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité