Sopra recrute 2 100 personnes dans le monde, dont 1 600 en France

Le spécialiste du conseil, de l'intégration de systèmes et de l'édition de logiciels,  Sopra Group,  recherche 2 100 experts IT dans le monde, dont 1 600  en France. Dans l'Hexagone, les postes concernent des profils  juniors et  confirmés. La  SSII compte également accueillir 700 stagiaires.

Après avoir intégré 2 500 informaticiens dans ses équipes en 2011, Sopra Group poursuit activement son développement et annonce une vaste campagne de recrutement en 2012. La SSII recherche  2 100 spécialistes IT  dans le monde,, dont 1 600 en France. Le groupe compte également d'accueillir 700 stagiaires en pré-embauche. Les offres concernent des jeunes diplômés de niveau Bac + 5 (universitaires, grandes écoles d'ingénieurs) et des profils plus expérimentés. Sont recherchés des consultants, des ingénieurs d'études et développement, des analystes, des directeurs de projets, et des architectes.

Les postes couvriront  l'ensemble des activités du groupe : le conseil, les services technologiques et l'édition de logiciels. Ils seront basés à Annecy (siège social de Sopra) Aix-en-Provence, Albi, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Le Mans, Lille, Lyon, Metz, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Niort, Orléans, Paris, Pau, Rennes, Rodez, Rouen, Strasbourg, Toulon, Toulouse, Tourcoing.

Maintenir le cap sur les recrutements

« Dans un climat social et économique incertain et même si nous restons très vigilants, nous misons résolument sur l'avenir en maintenant nos efforts de recrutement. », a souligné Pascal Leroy, directeur général délégué de Sopra Group dans un communiqué. La SSII s'engage également à faire progresser ses équipes tout au long de leur vie professionnelle en leur proposant une gamme de formations dispensées au sein de son université interne et des choix de carrière aussi larges que possible.

Sur l'année 2011, Sopra Group a réalisé un chiffre d'affaires de 1,05 milliard d'euros, contre 961,5 M€ l'an dernier , en croissance organique de 8% et de 9,2% au total. L'activité en France a pesé plus de 82% du total. L'exercice 2011 a également été ponctué par la séparation de sa filiale Axway désormais indépendante.



Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité