Sopra : Pierre Pasquier, 77 ans, devient Président, Pascal Leroy nommé DG du groupe

Le 20 août prochain, Pierre Pasquier aura 77 ans. Pour cet anniversaire, il quittera son poste de P-dg de la SSII Sopra, poste qui est coupé en deux, d'un côté un poste de Président qu'il garde, de l'autre un poste de directeur général, qui revient à Pascal Leroy.  

Cette dissociation entre présidence et direction générale vient en application de la loi NRE. C'est aussi un moyen de régler, sans vraiment la régler, la question tabou de la succession. Pierre Pasquier a déjà épuisé plusieurs successeurs potentiels. Claude Decq n°2 parti en 2007, lui succéda Dominique Illien, venu d'Atos, un calibre taillé pour a succession. Mais Dominique Illien a fait ses valises en juillet 2010, Pierre Pasquier restant seul aux commandes. Jusqu'au 20 août prochain.

Pascal Leroy est devenu dg France de Sopra en 2010. Il avait débuté chez Sema de 1982 à 1988, exercé ensuite chez Cap pendant 3 ans, avant d'être vice-président de Valoris, une société rachetée par Sopra en 2004.

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité