OPE réussie pour Steria et Sopra

Avec 79,69% du capital récupéré, l'OPE lancée par Sopra sur Steria a largement atteint ses objectifs.

Avec 79,69% du capital récupéré, l'OPE lancée par Sopra sur Steria a largement atteint ses objectifs.

À l'issue de l'offre publique d'échange lancé le 24 juin dernier, Sopra a pris possession de 79,69% des actions de Steria. 

L'objectif des 60% a été largement accompli. Avec 79,69% du capital de Steria récupéré (26 447 605 actions), Sopra a largement dépassé la limite fixée pour réussir l'OPE lancée le 24 juin dernier sur la SSII et close le 30 juillet. Afin de mener à bien l'opération publique d'échange, Sopra a porté son capital à 18,542M€ et a ainsi généré 6 611 902 actions supplémentaires. L'opération prévoyait l'échange de quatre actions Steria contre une action Sopra, soit une prime de 40% au cours actuel. Reste que comme elle l'a déjà expliqué, la SSII française souhaite récupérer 100% des actions de Steria. Dans cette optique, l'OPE sera reconduite à une date et pour une durée laissée à discrétion de l'autorité des marchés financiers.

Toutefois, les deux SSII françaises ne comptent pas attendre cette nouvelle échéance pour mettre en route le vaste chantier qui les attend. Pierre Pasquier, le président de Sopra a déjà fait savoir que la collaboration entre les deux entreprises allait s'intensifier dans les prochaines semaines afin de finaliser le projet d'organisation du nouveau poids lourd des services. Présent dans 24 pays, l'ensemble Sopra-Steria comptera la bagatelle de 35 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires estimé à 3,1Mds d'euros. En France, l'ensemble deviendrait la troisième SSII derrière Capgemini et IBM mais devant Atos. 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité