Symantec pourrait acquérir l'activité authentification de VeriSign

Selon le Wall Street Journal, l'éditeur spécialisé dans la sécurité aurait fait une offre de rachat sur la branche authentification de VeriSign pour un montant de 1,3 milliards de dollars.

La presse américaine se fait l'écho d'une possible prise de contrôle par Symantec de l'activité authentification de Verisign, qui génère 410 millions de dollars de chiffre d'affaires par an. Cette division propose notamment des services et des technologies de cryptage. L'opération est évaluée par les analystes à 1,3 milliards de dollars. Les deux sociétés se sont refusées à tout commentaire. Pour mémoire, Verisign est également connu pour être un « registrar », en charge de la gestion du .com.

Si cette rumeur se concrétisait, il s'agirait pour le spécialiste de la sécurité d'une brique supplémentaire dans son portefeuille. Il y a quelques semaines, il avait annoncé l'acquisition de PGP et Guardian Edge. Pour VeriSign, le recentrage d'activité continue. En octobre dernier, la société avait cédée sa division Global Security Consulting à AT&T, pour un montant non communiqué.

 

 

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité