VMware communique, par erreur, sur son futur cloud public

On peut être un spécialiste de l'IT et ne pas maîtriser les réseaux sociaux. VMware a tweeté puis supprimé un message sur son offre de cloud public, toujours au stade de rumeur. L'éditeur travaille bien sur une offre concurrente à celle d'Amazon ou de Google.

La rumeur veut que VMware prépare une offre de cloud public. La plupart des responsables de l'éditeur ont soigneusement évité de commenter, même si certains ont laissé peu de doutes sur le sujet. Lors de son récent évènement Partner Exchange Conference, à Las Vegas, le COO de VMware a expliqué, « il m'est difficile de croire que nous ne puissions pas faire mieux qu'une entreprise qui vend des livres ». L'allusion à Amazon est directe et sans ambiguïté.
Il se trouve que la semaine dernière, le compte Twitter de l'équipe vCloud a publié un message annonçant l'arrivée de l'offre de cloud public. Ce tweet a été assez rapidement supprimé, mais nos confrères de CRN ont pu réaliser une capture d'écran du message avant que celui-ci disparaîsse. Toujours sur le même site, on apprend que le spécialiste de la virtualisation travaille sur un projet actuellement en version bêta et nommé VMware Public Cloud.
VMware tweet par erreur son offre de cloud public Le tweet de VMware
Stuart Miniman, analyste au Wikibon Project, pense que l'orientation vers le cloud public aurait du sens pour VMware. La stratégie de l'éditeur montre qu'auparavant, il a travaillé avec des partenaires pour développer des offres de cloud public, mais selon le consultant, cela n'a pas été bénéfique pour l'entreprise. « Cela peut être une bonne opportunité pour VMware de lancer son propre cloud public », ajoute-t-il. Le fournisseur sera cependant loin d'être le seul, car ce marché connaît une forte croissance avec des acteurs comme AWS, Rackspace, Joyent, Terremark, HP, Google, Savvis, etc. Néanmoins, pour Stuart Miniman, « il y a encore de la place pour VMware sur ce marché qui commence à être mature, mais qui est en pleine croissance »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité