François Volpoët à la tête de Check Point France

Au cours de sa carrière François Volpoët a été directeur commercial au sein d'entreprises comme HP. Crédit. D.R.

Au cours de sa carrière François Volpoët a été directeur commercial au sein d'entreprises comme HP. Crédit. D.R.

François Volpoët vient d'intégrer Check Point France au poste de directeur général. Cet ancien cadre de Dell-EMC et d'HP possède une expérience de plus de 20 ans dans le secteur IT.

L'éditeur de solutions de sécurité Check Point Software vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau responsable à la tête de sa filiale française. Il s'agit de François Volpoët qui était depuis 2015, responsable de la division Enterprise Content de Dell-EMC. Il succède à Yves Rochereau qui a quitté l'entreprise. En tant que directeur général, sa mission consistera à  structurer la filiale française en étoffant les équipes commerciales et avant-vente,  et à étendre la représentation de l'entreprise en région (Lyon et Bordeaux ayant été lancés en 2017).  Ses nouvelles fonctions le conduiront également à renforcer les ventes des offres récentes de Check Point en sécurité mobile (SandBlast Mobile), en prévention des menaces (SandBlast zero day) et en sécurité des environnements cloud (vSEC).

François Volpoët a démarré sa carrière en 1997 chez Eurotherm avant de rejoindre BMC. En 2006, il prend la direction commerciale Europe du Sud d'Opsware, un éditeur spécialisé dans la gestion des centres de données et occupera ce poste jusqu'au rachat de l'entreprise par HP Software. il y devient directeur commercial pendant plus de quatre ans. M. Volpoët est titulaire d'un Master of Science obtenu à l'Ecole supérieure des économies et des affaires (Esta), ainsi que d'un Master's degree business et technology délivré par l'Université de technologies de Belfort Montbeliard (UTBM).

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité