Check Point lance un programme partenaires axé sur les compétences et la croissance

« Vu le climat actuel et l'augmentation du taux de cybermenaces, ce programme de partenariat vise à aider nos partenaires à redoubler d'efforts pour fournir la meilleure cybersécurité », a déclaré Francisco Criado, vice-président mondial de l'écosystème des partenaires de Check Point. (Crédit photo : Check Point)

« Vu le climat actuel et l'augmentation du taux de cybermenaces, ce programme de partenariat vise à aider nos partenaires à redoubler d'efforts pour fournir la meilleure cybersécurité », a déclaré Francisco Criado, vice-président mondial de l'écosystème des partenaires de Check Point. (Crédit photo : Check Point)

Le nouveau dispositif est notamment basé sur un modèle de classement des partenaires entre les niveaux Advanced, Professional, Premier et Elite.

Le nouveau programme channel du fournisseur de solutions de cybersécurité Check Point Software Technologies met l'accent sur le renforcement de la croissance et des compétences de ses partenaires. Il se concentre notamment sur l'augmentation des taux de conclusion de contrats et la rationalisation des processus d'établissement de devis pour répondre plus rapidement aux clients. Le programme encourage aussi les partenaires à développer des spécialisations, ce qui ajoute de la valeur à leurs services et leur donne accès à des outils et des ressources essentiels.

Des remises supplémentaires de 20 %, sous conditions

Parmi les nouvelles caractéristiques du programme, on peut citer un nouveau modèle d'échelonnement des niveaux de partenariats, qui comprend les niveaux Advanced, Professional, Premier et Elite. Un autre modèle de remise est également proposé, ainsi qu'une protection des contrats lors des renouvellements. Des certifications gratuites sont aussi disponibles pour aider les partenaires à respecter les niveaux de conformité, y compris des pistes personnalisées tenant compte du modèle de mise sur le marché du partenaire. Le programme offre aussi une spécialisation assortie de formations et de certifications supplémentaires, avec la possibilité d'obtenir une réduction supplémentaire de 20 %.

Par ailleurs, le fournisseur a mis à jour son portail partenaire avec de nouveaux cas d'usages avec à la clef une formation et une habilitation, ainsi que l'accès à des experts et à l'enregistrement instantané des transactions. « Vu le climat actuel et l'augmentation du taux de cybermenaces, ce programme de partenariat vise à aider nos partenaires à redoubler d'efforts pour fournir la meilleure cybersécurité », a déclaré Francisco Criado, vice-président mondial de l'écosystème des partenaires de Check Point. « Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à accompagner nos partenaires dans ce contexte, en leur fournissant les meilleurs outils, ressources et soutien dont ils ont besoin pour prospérer dans cette industrie dynamique ».

Mieux cibler le marché en plein essor des MSP et MSSP

Le programme amélioré s'aligne sur la plateforme globale de Check Point, pour que les partenaires vendent efficacement des solutions de sécurité avancées. Le fournisseur explique encore que le fait d'offrir davantage de formations aux partenaires est essentiel à la croissance de son activité, d'autant plus qu'il vise différents segments de marché, à savoir les entreprises, le marché intermédiaire et les PME. « À mesure que nous descendons dans la chaîne, la rapidité des délais et des prix pratiqués par nos distributeurs est essentielle », a aussi ajouté Francisco Criado. « Les fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP) et les fournisseurs de services managés (MSP) représentent pour nous une énorme opportunité et c'est un domaine en plein essor ».

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité