Sekost inaugure son modèle de distribution two-tiers

Pour Léo Richer, directeur et co-fondateur de Sekost, le rachat de son entreprise par YesWeHack a aussi été un accélérateur pour développer sa stratégie de distribution.

Pour Léo Richer, directeur et co-fondateur de Sekost, le rachat de son entreprise par YesWeHack a aussi été un accélérateur pour développer sa stratégie de distribution.

En signant son premier accord de distribution avec ImsCloud, Sekost souhaite accélérer sa présence auprès des revendeurs MSP. En parallèle, il poursuit son approche one-tiers en adressant aussi les revendeurs en direct.

Quelques mois après son rachat par le spécialiste du bug bounty YesWeHack, l'éditeur breton Sekost signe son premier contrat de distribution avec ImsCloud. Cet accord sera officiellement présenté lors du prochain salon IT Partners 2026 où le distributeur partagera le stand de l'éditeur, Sekost participant pour la première fois à cet évènement. Précisons que ce dernier édite des solutions d'audit et de suivi du risque cyber essentiellement pour les PME, ses outils cartographient la surface d'attaque, identifient les vulnérabilités et les restituent sous forme de livrables clairs. « Depuis le début de l'année, nous avons lancé un outil de check-up et de suivi trimestriel, le client reçoit son rapport tous les trimestres et se rapproche de son prestataire qui fait office de conseiller, par exemple, le revendeur peut lui recommander de déployer un pare-feu », ajoute Léo Richer, directeur et co-fondateur de Sekost.

Avec ImsCloud, qui est à la fois distributeur et hébergeur, Sekost souhaite donc adresser en priorité les revendeurs MSP. Et, comme le mentionne le dirigeant, le choix de ce distributeur s'est fait sur cette même affinité que les deux acteurs partagent pour les MSP : « Ensemble, nous avons la même vision, le même alignement sur les produits et les méthodologies pour approcher les revendeurs MSP. » D'ores et déjà, des actions sont mises en oeuvre par des formations et animations. « ImsCloud est capable de repackager notre offre et d'apporter leurs propres services », indique le dirigeant. Sekost fournit, de son côté, un portail multitenant qui permet aux revendeurs de gérer leur parc de clients.

Deux approches channel qui cohabitent

Depuis sa création, Sekost a fait le choix de la vente indirecte, d'abord en adressant les revendeurs (intégrateurs, MSP, ESN) en direct (modèle one-tiers). « Aujourd'hui, nous comptons une vingtaine de partenaires et nous allons plus que doubler ce nombre d'ici à 2026 », précise Léo Richer. En parallèle, avec cet accord avec ImsCloud, l'éditeur s'ouvre au modèle two-tiers, une approche qui va fortement se développer à long terme selon le dirigeant. Enfin, le fournisseur devrait aussi renforcer ses équipes, notamment avec l'arrivée prochaine d'un VP dédié à son écosystème de partenariats.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité