Hausse du coût du support de SAP



Des offres tiers moins coûteuses mais limitées

L'annonce va aussi inciter des fournisseurs de logiciels de support tiers, comme Rimini Street surtout présent aux Etats-Unis, à marquer la différence entre leurs offres et celles des éditeurs. Rimini Street et d'autres fournisseurs tiers disent à leurs clients qu'en passant par leurs services, ils pourront réaliser des économies conséquentes tout en profitant d'un service de qualité. Cependant, leurs offres ne peuvent concerner que des clients qui ne souhaitent pas améliorer leurs systèmes, car cela n'est possible qu'en passant par le support fournisseur.

Depuis un certain temps, Oracle poursuit Rimini Street devant la justice, au motif que celui-ci a reproduit un modèle commercial d'une ancienne filiale de SAP, TomorrowNow, qui vendait du support pour les logiciels d'Oracle et avait été accusée de téléchargement illégal de documents de maintenance. Une précédente action en justice initiée en 2007 par Oracle avait obligé SAP à fermer sa division. Bien que l'affaire ne soit toujours pas résolue, l'éditeur allemand avait du verser d'importants dommages et intérêts à Oracle. Rimini Street nie toujours avoir commis des actes illégaux et affirme que le procès d'Oracle a pour seul but de barrer la route à un concurrent.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité