Huawei France recherche 3 grossistes de plus et recrute des VARs et des VAPs

Huawei poursuit ses efforts de développement en indirect  en France, un an après l'arrivée de Jérôme Perrotte aux commandes de son channel.  Cette distribution en indirect concerne la division entreprise qui se déploie avec trois gammes de produits : datacom (IP switchs et routeurs), IT (visio conférence téléprésence et collaboratif), stockage. La première est active avec Itancia, la deuxième passe par ETC, la troisième par Altimate. Chacune de ces trois gammes sera distribuée par un deuxième grossiste en cours de recrutement.

Parallèlement, Huawei étoffe son réseau de VAPs (value added partners) essentiellement des opérateurs télécoms qui distribuent une partie de ses offres : OBS pour la visioconférence, Befree, BT et SFR. Le réseau comprend aussi une trentaine de VARs adressés par les grossistes. L'idéal pour Huawei et ses grossistes étant de trouver des intégrateurs assez indépendants des constructeurs en place. Là aussi le mot d'ordre est au recrutement.

Côté support et maintenance, Huawei dispose de deux formules, soit le Hi-care un contrat entre le constructeur et le client final, soit le co-care, vendu par le partenaire Huawei.

Pour 2013, Huawei prépare l'entrée sur le marché hexagonal d'une quatrième ligne de produits, les collaborations unifiées et la sécurité, qui peut faire l'objet du recrutement de nouveaux grossistes.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité