SDG (ETC en France) référence Huawei au plan européen

Le groupe de distribution SDG, ETC en France, recherchait un constructeur réseau. Le chinois Huawei souhaitait un partenaire distributeur pour développer en Europe sa branche entreprises. L'accord vient de se conclure.

Lundi dernier, le directeur général Europe de SDG, Paul Eccleston, a expliqué aux dirigeants de ses filiales, la portée du référencement de Huawei. Cet accord porte sur la distribution des produits datacom, vidéoconférence et vidéo surveillance. « Il nous manquait un partenaire en networking pour le haut de gamme, explique Bruno Barrat, directeur général France de ETC-SDG, qui assistait à la réunion. Huawei  veut passer de 28 à 31 milliards de dollars de CA mondial, c'est un constructeur de poids sur son marché et un partenaire important pour le groupe SDG».

En France, ETC va recruter 5 à 7 collaborateurs uniquement pour proposer les produits et solutions de Huaweià ses revendeurs. Une équipe dédiée à ce constructeur et directement rattachée à Bruno Barrat. Elle s'activera non seulement sur les produits datacom, mais sur la vidéoconférence que propose également Huawei. La perte de Tandberg data, racheté par Cisco, et qui passait par une quarantaine de partenaires d'ETC, a créé un vide chez le grossiste. « Nous sommes orphelins de ces produits que nous retrouvons avec Huawei «, souligne Bruno Barrat.  ETC va donc revenir vers des partenaires spécialisés pour cette gamme de produits.

40% du CA d'ETC

L'ensemble des produits de networking et d'infrastructure (serveurs, réseaux), représente 40% du CA d'ETC.  C'est dire l'importance du partenariat signé avec Huawei pour le grossiste. SDG-ETC fonctionnant de manière de plus en plus intégrée, évalue et  référence ainsi de nouvelles solutions pour tous les pays où il est implanté. « Je suis hyper optimiste et hyper motivé pour déployer les solutions de ce nouveau partenaire  note Bruno Barrat. Nous allons également présenter leurs produits de vidéosurveillance, une nouveauté pour nous. Et nous intéresser à d'autres pans de leur offre très complète ».

Huawei sera présent au salon IT Partners, pour  sa grande présentation au marché français, tout comme ETC habitué des lieux.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité