Juillet - Apple crée son propre réseau de consultants - - A l'heure où les Apple Premium..." />

Juillet - Apple crée son propre réseau de consultants

A l'heure où les Apple Premium Resellers européens (APR) sont réunis en Angleterre (les 22 et 23 juillet), les partenaires du constructeur vont certainement lui poser des questions sur la création, discrète mais partout en Europe, d'un réseau de consultants dédiés à la marque. Baptisé « Apple Consultants Network », ce réseau dispose d'ores et déjà d'un site Internet qui fournit les coordonnées de 12 consultants. « Dans les semaines à venir nous allons ajouter les coordonnées de consultants certifiés dans votre région. Une fois le réseau en place, vous pourrez faire appel à des professionnels certifiés offrant une large gamme de services et solutions IT », précise simplement Apple à l'adresse des internautes.

Faut-il comprendre que l'ensemble du territoire français sera couvert ? Quel est le positionnement de ces consultants Apple par rapport aux APR ? Apple ne répond pas directement à ces questions.

Dans tous les cas, le Président des Apple Premium Reseller, Elie Abitbol, par ailleurs fondateur de MCS à Nice, déclare ne pas être au courant du déploiement de ce nouveau réseau.
L'un de ces consultants, Ludovic Pascalon, basé à Toulouse, estime « qu'il est avant tout complémentaire des APR, qui ont la maîtrise du SAV ». Notamment spécialisé dans le secteur de la santé, son entreprise, Services M.a.c., existe depuis 2004.

Interrogé sur ce sujet, Apple a simplement répondu via son service de presse qu'il ne pouvait pas donner d'information. On ne peut donc qu'en conclure que les Apple Premium Resellers n'assuraient pas ou pas correctement ces activités de consulting.

 




s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité