La zone EMEA et l'Asie limitent la hausse des revenus trimestriels d'Avnet

Le distributeur est parvenu à faire renouer sa branche Technology Solutions avec la croissance malgré le recul des ventes de cette filiale en EMEA et en Asie.

Le groupe Avnet a dégagé 6,83 Md$ de chiffre d'affaires dans le monde au titre de son premier trimestre fiscal 2015 (clos le 27 septembre). Un montant qui traduit une progression de 7,8% de ses facturations comparé à la même période l'exercice précédent. Avnet Electronics Marketing (EM), la filiale du distributeur engagée dans la commercialisation de composants électroniques, a représenté 64% de son activité globale. En hausse de 7,8%, ses revenus ont atteint 4,37 Md$. Quand à la branche Technology Solutions (TS / ventes de solutions informatiques), elle a vu son chiffre d'affaires croître de 2,4% à 2,46 Md$.

Les ventes de TS en baisse de 15,2% en Asie

De fait, cette seconde branche d'activité renoue avec la croissance. Lors du premier trimestre fiscal 2014 d'Avnet, ses revenus avaient en effet chuté de 3,3%. En outre, ils n'avaient crû que de 0,3% sur l'ensemble de l'exercice. Cette amélioration de l'activité de TS a est à mettre au seul crédit des ventes réalisées en Amérique du Nord qui ont connu une hausse de 11,2%. La zone EMEA et l'Asie, elles, sont toujours en difficulté avec des chiffres d'affaires respectivement en recul de 3,1% et 15,2%.

Ces déconvenues enregistrées en EMEA et surtout en Asie se traduisent par une baisse de 0,3% à 62,4 M$ du résultat opérationnel d'Avnet TS au niveau mondial. En revanche, celui de la branche EM a connu une progression à deux chiffres (+15,3%) pour atteindre 202,7 M$.

 

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité