L'intégration d'Amosdec dans le groupe Avnet est lancée

Désormais regroupées, les équipes d'Avnet TS France et d'Amosdec sont placées sous la houlette de Jacques Heller, l'ancien DGA du grossiste français. En revanche, l'élargissement attendu du catalogue du nouvel ensemble reste encore très limité.

Annoncé en mai dernier, le rachat du grossiste à valeur ajoutée français Amosdec par son homologue et multinationale de la distribution Avnet a été finalisé au mois de juillet dernier. Depuis, l'intégration entre Avnet Technology Solutions France, l'un des filiales françaises du grossiste américain, et Amosdec a déjà connu quelques avancées. En premier lieu, les équipes des deux entités ont été regroupées dans les locaux d'Amosdec à Courbevoie pour constituer un pôle d'un peu moins de 70 collaborateurs. « Avant le rachat, Avnet TS ne représentait qu'un effectif d'une dizaine de personnes en France, ce qui a rendu l'intégration des équipes assez simple à réaliser », explique Graeme Watt, le président d'Avnet Technology Solutions en EMEA.

Le nom d'Amosdec disparaîtra le premier janvier

Cette première étape d'importance sera suivie le premier janvier prochain par l'abandon du nom Amosdec au profit d'Avnet TS. Le pilotage du nouvel ensemble né du rachat du grossiste français est confié à Jacques Heller, l'ancien directeur général adjoint d'Amosdec, qui devient country manager d'Avnet TS France. Serge Aziza, le directeur et fondateur d'Amosdec, va quant à lui endosser le rôle de consultant d'Avnet TS au niveau européen. Il est chargé d'accompagner l'intégration d'Amosdec au sein d'Avnet et d'apporter le savoir-faire de l'entreprise qu'il a crée aux autres filiales du groupe, au Royaume-Uni et en Allemagne notamment.

Bien que les choses aient avancé depuis le mois de mai, Avnet ne compte toutefois pas brûler les étapes. « Nous ne voulons pas précipiter l'élargissement du catalogue d'Amosdec en France, même si l'envergure d'Avnet TS permettrai de référencer rapidement de nouveaux fournisseurs », confirme Graeme Watt. « Il ne s'agit pas rajouter de nouvelles couches à notre offre sans qu'elles soient complémentaires des technologies que nous proposons déjà », précise Jacques Heller. Résultat, seules les solutions de stockage d'Hitachi Data Systems sont entrées au catalogue d'Amosdec depuis son rachat par Avnet. Un référencement qui s'inscrit dans la logique des propos de Jacques Heller, puisque les problématiques de stockage accompagnent souvent les projets de virtualisation. C'est avec cette stratégie d'élargissement dans la continuité qu'Avnet compte atteindre son objectif en France : devenir le leader de la distribution des solutions pour entreprises.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité