Le CEO d'Avnet quitte ses fonctions

Auparavant, Phill Gallager a passé une petite année à la vice-présidence des ventes et du marketing des Amériques chez TTI. (Crédit : D.R.)

Auparavant, Phill Gallager a passé une petite année à la vice-présidence des ventes et du marketing des Amériques chez TTI. (Crédit : D.R.)

William Amelio, CEO du distributeur Avnet, a quitté son poste en début de mois. C'est Phill Gallager, le président du distributeur, en charge des ventes mondiales de composants électroniques, qui assurera l'interim.

Sans donner de raison spécifique, le CEO du distributeur de composants électroniques Avnet, William Amelio, a quitté ses fonctions en ce début de mois d'août. Dans un communiqué, le président du conseil d'administration, Rodney Adkins, indique qu'il sera remplacé par Phill Gallager, le président des ventes mondiales de composants électroniques, le temps de trouver son remplaçant. « Mes priorités immédiates seront d'accélérer la croissance de notre activité principale de distribution et de la marque Farnell, ainsi que d'améliorer le parcours global des clients d'Avnet », indique M. Gallager.

Ce dernier cumule plus d'une vingtaine d'années de présence dans les rangs du distributeur. Il y a occupé plusieurs postes de direction, d'abord sur le périmètre américain, puis mondial. Il est président des ventes mondiales de composants électroniques depuis trois ans et demi. Auparavant, Phill Gallager a passé une petite année à la vice-présidence des ventes et du marketing des Amériques chez TTI.

4,2 Md$ de recettes

Parallèlement à cette annonce, le groupe a dévoilé les premiers résultats du dernier trimestre de son année fiscale 2020. Avec un chiffre d'affaires de 4,2 Md$, l'activité est en baisse de 10% comparée à la même période en 2019. Le bilan fiscal trimestriel et annuel d'Avnet sera publié le 6 août après bourse.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité