Tableau Software refond son programme partenaires

«Tableau Software est à la BI, ce qu'est salesforce.com au monde du CRM » lance Bruno Saint-Cast, vice-président Europe. « Ce qui prend des mois avec d'autres solutions devient ici très simple, le coût par utilisateur peut descendre à 200 euros et moins, cet utilisateur devenant très indépendant de l'informatique ».  Les plus grandes bases de données au monde, Google, eBay, Wallmart, Zinga utilisent les produits de Tableau Software.

Avec 150 nouveaux clients en France en dix huit mois, la question de la  vente indirecte se pose. Tableau compte plusieurs types de partenaires : alliance pour les grands comptes (Sopra, Atos, Cap), référents pour les apporteurs d'affaires, et revendeurs. Comme toute répartition, elle comporte des exceptions, par exemple Micropole à la fois référent et revendeur. Tableau compte une dizaine de partenaires en France et ne souhaite pas recruter outre mesure, mais conforter ses partenaires par son nouveau programme.

Celui-ci permet de certifier les différents partenaires, avec trois niveaux : bronze, silver, gold. Et des niveaux de remise appropriée correspondants. Ils ont accès à un centre de ressources dédié et à des formations.  

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité