Tableau achève le déploiement de son réseau de partenaires remanié

En s’appuyant sur les niveaux du programme, les partenaires revendeurs seront en mesure d’identifier les besoins des clients. (Crédit Tableau Software)

En s’appuyant sur les niveaux du programme, les partenaires revendeurs seront en mesure d’identifier les besoins des clients. (Crédit Tableau Software)

Le déploiement de la dernière version du programme de partenaires de Tableau avait démarré en septembre 2020.

Le fournisseur de plateformes d'analyse Tableau avait dévoilé son programme de partenariat mondial remanié Tableau Partner Network (TPN) en novembre 2019, et le lancement avait démarré en septembre 2020. Aujourd'hui, soit près de 10 mois plus tard, l'entreprise affirme avoir enfin terminé son déploiement. Á l'origine, l'objectif du programme Tableau Partner Network était de rationaliser l'offre répartie entre revendeurs, technologies, OEM et partenaires d'alliance et de la réorganiser autour des revendeurs, technologies et services avec des niveaux Premier (top), Select et Member selon la nouvelle terminologie. L'annonce du programme remanié avait été faite trois mois après l'acquisition, en juin 2019, de Tableau par Salesforce pour un montant de 15,7 milliards de dollars. Le déploiement du programme TPN qui devait démarrer initialement au cours du premier semestre 2020, avait été reporté au mois de septembre de la même année.

Tableau Partner Network permet de comparer les partenaires en fonction de critères de performance dans les pays où ils exercent une activité, plutôt que de le faire à l'échelle mondiale. Il faut espérer que cette modalité permettra aux clients de trouver plus facilement un partenaire local qualifié. En s'appuyant sur les niveaux du programme, les partenaires revendeurs seront en mesure d'identifier les besoins des clients, de soutenir la mise en oeuvre et d'accélérer l'adoption afin qu'ils soient rapidement opérationnels avec Tableau. Grâce aux partenaires de services, les clients pourront optimiser leur investissement dans Tableau, le valoriser à travers la mise en oeuvre, la gestion du changement et d'autres services à valeur ajoutée et garantir ainsi la réussite de leurs initiatives de transformation des données. « Quant aux partenaires technologiques, ils pourront fournir des solutions technologiques complémentaires à Tableau pour augmenter et étendre la plateforme, et rassembler les données importantes de l'entreprise en un seul endroit », a déclaré le fournisseur. 

Une montée en compétences

Avec les exigences de ce programme, les partenaires pourront attester qu'ils disposent de la capacité fondamentale et des moyens de produire un impact à long terme sur les clients dans un pays donné. « La dernière phase de mise en place de notre réseau de partenaires Tableau nouvellement remanié est officiellement arrivée », a déclaré Julie Bennani, vice-présidente senior, partenaires mondiaux et alliances chez Tableau, dans un billet de blog posté le 24 juin. « Annoncé pour la première fois pendant le Global Partner Summit de la conférence Tableau 2019, et lancé en septembre 2020, le programme Tableau Partner Network (TPN) va permettre à notre écosystème mondial de répondre aux besoins évolutifs des clients et d'offrir des expériences client exceptionnelles », a-t-elle ajouté.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité