Tableau repense ses formations pour faire monter ses partenaires en compétences

Tableau a déployé d’autres intégrations produits avec AWS, Microsoft et d'autres pour ainsi couvrir le mapping, le catalogage et l’analyse de données. (Crédit : Tableau)

Tableau a déployé d’autres intégrations produits avec AWS, Microsoft et d'autres pour ainsi couvrir le mapping, le catalogage et l’analyse de données. (Crédit : Tableau)

Lors du rendez-vous qu'il a donné à son réseau de partenaires à La Nouvelle-Orléans, Tableau en a profité pour leur proposer de nouvelles certifications et formations. L'éditeur en a aussi profité pour lancé de nouvelles intégrations.

Tableau Software a dévoilé ses ambitions de renforcer son engagement dans le channel avec un programme partenaires et une gamme de produits réorganisés. Présenté lors de son Partner Summit à La Nouvelle-Orléans (Etats-Unis), le spécialiste de la dataviz va élargir son programme mondial avec de nouvelles certifications et formations, ainsi que des offres groupées conçues pour mieux servir les clients communs. « Les besoins des clients évoluent rapidement, il est donc essentiel de disposer d'un réseau de partenaires hautement qualifiés pour les aider à adopter et à déployer des solutions d'analytiques à grande échelle » explique Dan Miller, vice-président exécutif des ventes mondiales de Tableau.

Par ces derniers programmes de certification et de formation, M. Miller indique vouloir faire monter en compétences plus de salariés chez ses revendeurs. De plus, deux niveaux de support client, Extended et Premium, qui offrent une prise en charge 24h/24 tous les jours et un accès aux responsables techniques du compte client, sont désormais aussi accessibles aux revendeurs de Tableau. Ces derniers peuvent ainsi proposer ces offres d'assistance à leur client ainsi que d'autres services et formations avec des packages intégrés d'après Dan Miller.

Intégrations natives de solutions AWS et Microsoft

Tableau a également déployé d'autres intégrations produits avec des fournisseurs comme AWS et Microsoft pour ainsi couvrir le mapping, le catalogage et l'analyse de données. Spécifiquement pour AWS, l'éditeur a annoncé un partenariat étendu incluant une nouvelle extension pour Amazon SageMaker, qui permet au client d'accéder aux services managés de machine learning de ce dernier directement depuis Tableau. Parallèlement, un Tableau Server a été lancé sur AWS Healthcare Quick Start.

Azure n'est pas en reste. En s'appuyant sur les intégrations existantes, le dernier connecteur Azure SQL Data Warehouse inclus dans la version bêta de Tableau 2019.1 permettra d'accéder à cette data warehouse là aussi directement depuis l'application Tableau Desktop. D'après le vice-président des ventes de l'éditeur, cette intégration native fera bénéficier aux clients d'une « expérience interactive transparente sans configuration ni codage personnalisés. »

Tableau s'aligne ainsi avec tous ses acteurs du channel : des VAR aux intégrateurs de systèmes en passant par les fournisseurs de services managés. En France, l'éditeur compte plus d'une trentaine d'entre eux. Dont Computacenter, Synergy France, Soft Company, Decideom ou Mydral.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité