Talend rachète la plateforme de conception d'API Restlet

Mike Tuchen, CEO de Talend, était à Paris en octobre dernier à l'occasion de la conférence Talend Connect. (Crédit : M.G.)

Mike Tuchen, CEO de Talend, était à Paris en octobre dernier à l'occasion de la conférence Talend Connect. (Crédit : M.G.)

Le spécialiste de l'intégration de données Talend rachète la start-up française Restlet et sa solution de conception d'API dans le cloud. Celle-ci viendra compléter son offre Talend Data Fabric pour intégrer, transformer et partager les données des entreprises.

Le 29 juillet dernier, Talend célébrait le 1er anniversaire de son introduction réussie en bourse, au Nasdaq. En fin de semaine dernière, l'éditeur de solutions d'intégration big data et cloud, installé entre Suresnes et Redwood City (Californie), a annoncé dans le même temps un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 40%, à 38,4 M$ (32,9 M€) et le rachat de la start-up française Restlet. Cette dernière est spécialisée dans la conception et le test d'API. Au conseil d'administration de Restlet, on retrouve Bertrand Diard, qui fut l'un des co-fondateurs bien connu de Talend (il a maintenant quitté la société) et qui a accompagné ces dernières années le développement de Restlet.

La start-up propose une plateforme cloud pour concevoir des API, en établir la documentation, les tester et les héberger en disposant des ressources nécessaires, en fonction des développements. Sa technologie viendra compléter les capacités de Talend Data Fabric pour intégrer, transformer, gérer et partager les données des entreprises. Elle permettra aussi de monétiser les API et de partager en temps réel les données avec les clients et partenaires commerciaux, souligne Talend. L'un des intérêts de la solution sera notamment de permettre aux entreprises qui ont bâti un data lake dans le cloud de partager leurs données avec des applications externes. 

En octobre dernier, Talend a tenu à Paris sa conférence Talend Connect Europe au cours de laquelle plusieurs de ses clients français ont témoigné dont Crédit Agricole Consumer Finance qui utilise ses outils d'intégration pour industrialiser son data lake.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité