4ème édition du salon Handi2day pour les informaticiens handicapés

Les informaticiens en situation de handicap pourront rencontrer une dizaine  d'entreprises de la high-tech lors du salon virtuel de recrutement Handi2day qui aura lieu du 22 au 26 octobre prochain.    

Le portail Handicap.fr et l'éditeur de solutions de salons de recrutement en ligne Job2day  organisent la 4èmeédition d'Handi2day, salon d'emploi en ligne destiné aux personnes handicapées.  Cette formule permet aux candidats du secteur protégé de passer des entretiens embauche, d'où qu'ils se trouvent, depuis leurs PC,  smartphones ou tablettes. Sur les 1870 postes à pourvoir, 785 concernent la fonction informatique. Les offres émanent des poids lourds du conseil et des services IT, comme Accenture,  Atos, CSC, Logica, Sogeti, Sopra  et Steria. A leurs côtés deux opérateurs télécoms (Bouygues Télécom, SFR), et un fabricant de composants (STMicroelectronics). Les profils recherchés sont divers : il s'agit de concepteurs-développeurs, d'administrateurs et intégrateurs d'applications, d'ingénieurs développement, d'ingénieurs tests et essais, etc. 

Un chat pour les malentendants

L'Agefiph, qui parraine  l'opération avec le soutien de Pôle emploi, se tiendra à la disposition des entreprises en leur proposant une hotline de conseils en recrutement, lundi 22 octobre, toute la journée. Deux consultants répondront à toutes leurs questions. Un guide conseil est également à leur disposition sur le site dans l'espace Entreprises ce qui devrait concourir à accompagner les entreprises dans leur politique d'emploi.

Pour les candidats, la participation est simple : il leur suffit de se rendre sur le site d'Handi2day et d'y déposer leur CV. Ils  pourront ensuite passer des entretiens avec les entreprises lors d'une journée  portes ouvertes  (le 22 octobre), ou obtenir des rendez-vous téléphoniques en postulant aux offres d'emploi proposées par les différentes entreprises participantes. Celles-ci s'engagent à rappeler 100% des personnes ayant fait acte de candidature. Un  chat  est par ailleurs disponible pour les candidats malentendants. De leur côté, les malvoyants pourront utiliser une loupe pour grossir les caractères sur le site.  A la veille des entretiens, des conseillers de Pôle emploi seront mobilisés pour aider les demandeurs d'emploi dans leur recherche.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité