5 produits qu'Apple devrait livrer en 2023

A Paris, Apple avait réussi à créer l'événement lors de la sortie de sa dernière gamme d'iPhone début septembre. (Crédit : Apple)

A Paris, Apple avait réussi à créer l'événement lors de la sortie de sa dernière gamme d'iPhone début septembre. (Crédit : Apple)

Après une saison automnale plutôt calme pour Apple, les saisons qui suivent s'annoncent bouillonnantes avec de multiples projets dans les cartons pour 2023. Zoom sur les produits de la marque à la pomme les plus prometteurs.

L'année 2022 a été plutôt bonne pour les sorties produits d'Apple, mais selon Mark Gurman de Bloomberg, elle pourrait se terminer dans le calme. Au lieu d'organiser un événement automnal rempli de Mac et d'iPad, Apple pourrait se contenter d'annoncer les produits sans autre battage que des communiqués de presse. En clair, cela veut dire que les produits qu'Apple pourrait sortir cet automne - les mises à jour M2 Pro et Max des MacBook Pro 14 et 16 pouces, les mises à jour M2 et M2 Pro du Mac mini et les mises à jour M2 de l'iPad Pro - restent très intéressants en soi. Mais l'absence d'événement, ainsi que l'omission d'un Mac Pro, n'est pas le grand aboutissement de 2022 que nous espérions.

Cependant Mark Gurman indique que 2023 pourrait être une grosse année pour Apple. Nous avons déjà entendu cela auparavant, mais elle pourrait être comme celles de 1984, 1998 et 2007 qui sont à la fois mémorables et légendaires pour le groupe. Voici une sélection des prochains produits de la firme dont la sortie est estimée à l'an prochain.

Casque de réalité mixte

Le casque de réalité augmentée/virtuelle (AR/VR, ou ce que l'on appelle souvent réalité mixte) dont on parle depuis longtemps pourrait enfin devenir une réalité l'année prochaine. Selon les dernières rumeurs, il pourrait s'appeler Reality, et les rumeurs sur la manière dont il sera construit et fonctionnera ont radicalement changé au fil des ans. Les derniers bruits de couloirs les plus récentes indiquent qu'il sera équipé d'écrans 8K, de plus d'une douzaine de caméras et d'un processeur M2.



Meta pense qu'elle ouvre la voie de l'avenir avec ses produits VR et ses casques Meta Quest mais Apple pourrait bien détrôner le géant. (Crédit : Meta)

Mais quel que soit son nom et son fonctionnement, ce sera le produit qui fera de 2023 une année charnière pour Apple. Bien sûr, d'autres entreprises avaient déjà créé des casques auparavant - certaines d'entre elles misent d'ailleurs sur ce produit pour assurer leur avenir - mais le fournisseur est connu pour avoir su tirer parti des premières innovations et mieux les mettre en oeuvre. Le casque pourrait voir le jour lors de la WWDC en juin 2023.

Mac Pro

Un nouveau Mac Pro était attendu cette année. Mais après un gros indice lors de la révélation du Mac Studio en mars dernier, il semble qu'Apple repousse sa sortie à 2023. Peut-être s'agit-il des problèmes de chaîne d'approvisionnement déjà évoqués dans le passé par la firme, peut-être a-t-elle décidé de prendre le temps de réévaluer la gamme Mac Pro et de faire les choses correctement, ou peut-être veut-elle simplement lui donner un énorme coup de projecteur. Quelles que soient les raisons, la sortie de la Watch Ultra est un bon rappel que les produits haut de gamme et extrêmes sont importants pour démontrer les avancées dont le groupe est capable.



Il est temps de se débarrasser de ce dinosaure. (Crédit : IDG)

Plus que tout autre produit lancé en 2023, nous savons très peu de choses sur le prochain Mac Pro, mais tous les regards seront tournés vers cette station de travail d'Apple. Disposera-t-elle d'un UltraFused M3 Ultra ? Prendra-t-elle en charge les cartes PCIe ? Sera-t-il une tour ou une sphère ? Quel que soit ce Mac Pro, il sera le dernier Mac jamais créé pendant des années. Sa sortie est probablement programmée pour la prochaine WWDC également.

MacBook Air 15 pouces

Les rumeurs d'un MacBook Air plus grand ont commencé à courir l'année dernière, avec une sortie possible avant la fin de 2022. Cela semble moins probable maintenant que Mark Gurman a rapporté qu'Apple a repoussé sa sortie à 2023. Il sera intéressant de voir comment cet ordinateur portable va évoluer, mais il sera également important d'observer ce que cela signifie pour le reste de la gamme de PC portables d'Apple. Cela signera-t-il finalement la fin du MacBook Pro 13 pouces, ce modèle sera-t-il abandonné ? Il devrait en tout cas faire son apparition au printemps 2023.

HomePod avec écran

L'année prochaine marquera la naissance d'un autre produit et des mises à jour des principales gammes de produits Apple. En ce sens, la firme de Cupertino pourrait faire revenir le HomePod, mais les rumeurs à son sujet sont rares. Il s'agira probablement d'un haut-parleur complet comme le HomePod original, et il pourrait s'agir d'une refonte spectaculaire avec un écran. A ce jour, il n'existe que les modèles mini, le dernier modèle étant disponible à la vente depuis novembre 2021.

Des rumeurs ont également circulé au sujet d'un dispositif HomePod qui ressemble à l'Amazon Echo Show, un combo enceinte et iPad qui peut être utilisé comme un contrôleur de smartphone, une station FaceTime, un kiosque d'accès numérique, et plus encore. Mark Gurman a précédemment rapporté que ce terminal ne sera pas révélé avant 2024, mais il sonne certainement comme un produit parfait pour la saison des fêtes 2023. On peut donc envisager une sortie fin 2023.



Un hub domestique comme l'Amazon Echo Show manque cruellement à la gamme d'Apple. (Crédit : Amazon)

iPad Pro 14 pouces

La firme n'a pas sorti de taille supplémentaire d'iPad Pro depuis l'arrivée de l'iPad Pro 12,9 pouces en 2015. Toutefois, l'analyste de Bloomberg rapporte qu'Apple sortira prochainement un iPad Pro de 14 pouces, conformément à sa récente philosophie de produit « bigger is better ». Cette taille conviendra mieux aux utilisateurs qui sont « habitués à un MacBook Pro de 16 pouces », selon les rumeurs, et nous espérons qu'Apple a quelques surprises en réserve pour ce plus grand écran. La date de lancement la plus probable est au printemps 2023.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité