5% seulement de croissance pour les PC dans le monde en 2012

2012 sera une année difficile pour le marché mondial des PC selon le cabinet IDC. La progression sera de 5% avec 383 millions d'unités vendues. C'est une légère hausse par rapport aux 364,5 millions de PC écoulés en 2011, mais, selon IDC, il faudra attendre 2013 pour retrouver un rythme plus élevé : 413,6 millions de PC vendus. En 2014, IDC prévoit 450,9 millions, 490,6 en 2015, 528,5 en 2016.

L'évolution du marché est influencée par plusieurs facteurs : la saturation des régions matures, l'incertitude économique, le lancement de Windows 8, la croissance des tablettes. Le marché grand public, même avec la sortie de Windows 8, devrait connaître une croissance modeste cette année. Le 1ertrimestre s'est toutefois révélé dynamique du fait de la reprise plus rapide que prévu des fournitures de disques durs, freinées par les inondations en Thaïlande. Les ultra books pourraient relancer le marché, à condition que leurs prix soient abordables, les tablettes Android également à des prix moindres, devraient également relancer les PC. Mais globalement, ce marché restera faible cette année.

IDC continue d'être pessimiste pour les marchés matures, qui vont revenir à la croissance, après une année 2011 de contraction des ventes. Les perspectives pour les marchés émergents sont devenues plus mitigées en Europe centrale, au Moyen-Orient en Afrique. L'Asie Pacifique, hors Japon, et l'Amérique latine connaîtrons sur le court terme une croissance plus lente.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité