69,5 millions d'abonnés au mobile en France

Selon un rapport de l'Observatoire des mobiles de l'Autorité de régulation des communications électroniques des postes (Arcep), la France comptait environ 69,5 millions de clients à des services de téléphonie mobiles au 31 mars 2012,  Cela correspond à un taux de pénétration record de 106,5% de la population au niveau national. Les quatre opérateurs de réseaux mobiles métropolitains (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR) comptent à eux-seuls 59,4 millions de clients.

Pour la première fois, le parc des opérateurs mobiles virtuels (MVNO) diminue, pour s'élever au total à 7,5 millions de clients (-90.000 abonnés) au premier trimestre 2012, passant ainsi de 11,43% à 11,15% de parts de marché en trois mois.

Sur ce début d'année, le phénomène le plus notable est le bond réalisé par le nombre de demandes de portabilité du numéro, avec 2,6 millions de dossiers traités, contre un million seulement au cours du quatrième trimestre 2011. Ce chiffre est certainement dû à l'arrivée de Free Mobile sur le marché au mois de janvier.

Sur cette même période, les français se sont échangé un total de 44,371 milliards de SMS, un nouveau seuil record. Cela correspond à une moyenne de 221 SMS par client chaque mois.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité