CGI accroît sa présence en France

CGI figure désormais à la 7ème place du classement Numeum/KPMG France des plus grandes ESN en dans l’hexagone

CGI figure désormais à la 7ème place du classement Numeum/KPMG France des plus grandes ESN en dans l’hexagone

En finalisant l'acquisition d'Apside, CGI conforte son expansion en France, rappelons que la SSII avait créé cette année deux bureaux dans l'hexagone, à Nancy puis Orléans.

La SSII CGI annonce avoir finalisé le rachat de son concurrent Apside. Présent en France, en Belgique, au Canada, au Maroc, au Portugal et en Suisse, Apside est reconnue pour sa connaissance des marchés de l'industrie manufacturière, de la finance, de l'assurance et du secteur public ainsi que pour son expertise technologique dans des domaines tels que les données, l'IA, le cloud et la cybersécurité. Plus de 2 500 collaborateurs se sont joints à CGI dans le cadre de cette acquisition, dont 2 200 proviennent de France.

« Nous sommes ravis d'accueillir les talents d'Apside chez CGI. Nos entreprises partagent une culture et des valeurs communes axées sur l'innovation, la responsabilité et l'engagement, et par lesquelles nous mettons nos employés au coeur de tout ce que nous accomplissons. En combinant nos forces, nous enrichissons notre offre technologique et renforçons notre capacité à soutenir nos clients durant leurs transformations les plus complexes », a indiqué dans un communiqué de presse Caroline de Grandmaison, présidente des activités de CGI en France.

De son côté, CGI est classé comme la 7ème plus grande SSII en France en 2024 (devant Alten et derrière Orange Business Services) avec un peu plus de 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires selon le classement réalisé par Numeum et KPMG France. Ce rachat lui permet de poursuivre son expansion dans l'hexagone, à noter que CGI a d'ailleurs ouvert en février dernier un bureau à Nancy puis en juin un autre bureau à Orléans. Au niveau monde, l'ESN canadienne se porte bien, au troisième trimestre 2025, ses revenus (4,09 milliards de dollars canadiens, soit 2,54 Mds d'euros) ont progressé de 11,4 % par rapport à la même période l'an dernier.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité