Aastra lance une plateforme de services marketing pour ses revendeurs

Aastra France est à l'origine d'un concept, qui va être étendu aux autres filiales européennes de la société. Il s'agit, via une plateforme en ligne, de mettre à disposition des partenaires des services marketing qu'ils ne peuvent développer en interne.

Sous le nom d'Aastra marketing self service, Aastra lance une plateforme en ligne où les revendeurs pourront trouver de quoi réaliser eux-mêmes des actions marketing. « L'idée est que les 150 partenaires d'Aastra n'ont pas les ressources internes, le temps et l'expertise pour bâtir des actions marketing (marketing direct, évènementiel, web marketing ou relations presse), explique Jean-Denis Garo, directeur communication et marketing de l'équipementier, cette plate forme va mettre à leur disposition une palette de services".

Les équipes marketing d'Aastra ont planché pendant six mois pour élaborer de tels services, les mettre en ligne, et maintenant inciter les partenaires à les utiliser. Une plateforme élaborée avec l'agence Aressy.  

Le portail Aastra marketing self service regroupe quatre familles d'actions possibles : marketing direct, évènement, web marketing, notoriété ; et une trentaine d'actions possibles, par exemple : lettre-courrier personnalisés, location de base de donnée, rédaction de témoignages clients etc... Tout partenaire d'Aastra en France dispose d'un code d'accès à ce site, son logo est disponible sur toutes les actions proposées.

Un handbook envoyé aux partenaires d'Aastra

Aastra a ouvert ce portail début juillet, un handbook sur Les outils du marketing étant envoyé parallèlement aux partenaires d'Aastra. Des webinars leur permettront de se familiariser avec le nouveau site. L'essentiel des services sont gratuits, les parties payantes le sont par simple carte bleue. D'autres services seront disponibles dans les mois à venir, par exemple sur des aspects sectoriels, comme la santé, ou le tourisme.

Aastra ne cherche pas à réaliser directement de la marge sur cette opération. Mais le revendeurs doit vendre mieux en puisant dans cette plateforme. Et l'équipementier au lieu de concocter des remises fréquentes met à disposition un outil d'aide à la vente permettent et qui s'enrichira. Les grands partenaires, comme Spie ou Inéo ont des services marketing internes, c'est essentiellement les autres intégrateurs qui devraient bénéficier de la plateforme.

le handbook d'Aastra :
http://support.aastra.fr/outils/Handbook_Les_outils_du_marketing.pdf

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité